Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'interface SSL 12 de Solid State Logic

  • 20 réponses
  • 13 participants
  • 2 100 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'interface SSL 12 de Solid State Logic
5543.jpg
Constituant la suite et le développement des premières interfaces que Solid State Logic avait sorties il y a 4 ans, voici la SSL 12 venue faire un tour sur notre bureau. L'occasion pour nous de lui demander ce qu'elle réserve, et de voir comment elle travaille.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
je lai eu un mois pas aime les converters de sorties vers les enceintes et le casque. Je trouvais un trop plein de basse , j'ai depuis pivoter vers une duet apogee 3 et le son est rendez vous beaucoup plsu equilibre sur le spectre. J'ai aussi une motu m4 en parallele et bien que les drivers tremblaient de temps a autre bonne quaite neutre egalement.
3
Avec de la poussière sur le boîtier testé ;-)
4
J ai la ssl 2+ et je l adore. Je ne doute pas que cette version maxi est à lq hauteur. En revanche je ne comprends pas l option reamping proposée par celle ci dans le test (et cela m intéressé) d autant que si cela passe par une sortie casque et bien cela me semble également possible avec les modèles ssl 2 et 2+. Quelqu un pourra t il éclairer ma lanterne ?

La vie est belle...

5
Merci pour ce test, Pr. Soudure de La Feuille ! :bravo:

La mesure qui m'a fait tiquer, sur la sortie casque :

Citation :
Distor­sion d’in­ter­mo­du­la­tion : –40,232 dB

Si je la compare à vos autres tests d'interfaces (et aux performances des entrées), ce chiffre me semble médiocre, en tout cas pas digne d'une marque comme SSL...

Es-tu sûr que ce n'est pas un modèle défectueux ? As-tu essayé les deux sorties casques, donnent-elles des résultats identiques ?
...Ou peut-être que le switch "4k" était enclenché lors de la mesure ?

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

[ Dernière édition du message le 22/04/2024 à 20:12:38 ]

6
Je l'ai achetée il y a qq mois pour aller avec mon mac studio M2 et franchement rien à redire... le son des preamps est plutôt bon
(je n'ai plus cet affreux probleme de buzz USB que j'avais avec mon PC....l'USB-C c'est nickel et je la branche également en nomade sur mon mac book air M2)
7
Sur MBP M1 Max avec Cubase 13, impossible d'utiliser le mode 192/32 en sélectionnant SSL12+ comme interface, quel que soit le buffer. Non seulement ça déclenche un souffle gigantesque, mais l'enregistrement sonne (et montre, quand on édite le fichier audio) comme si l'interface enregistrait 30-40ms, s'arrêtait, repartait, etc.
Pas le temps de remonter l'info à SSL ou Steinberg et de les voir se renvoyer la balle ad nauseum.

EDIT: J'ai été mauvaise langue avec Cubase, en fait le problème survient avec tous les softs audio, Audition, Twisted Wave, etc. Donc c'est bien l'interface qui est en cause.

[ Dernière édition du message le 23/04/2024 à 10:57:20 ]

8
T'en as un qui critique la poussière sur les photos, l'autre la distorsion de la prise casque en pensant savoir ce sui est "digne d'une marque comme SSL", un autre qui fait du 192/32... C'est sérieux ??? une interface à 400 balles les gars ! A la limite le truc le moins absurde, c'est l'histoire de la poussière. Doux Jesus...
9
Bonjour, Je vous débarrasse de votre vieille nouvelle SSL 12 pour 99 eur. Dites-moi où et j'arrive. Pas 1€ de plus vu le tas de ferraille que c'est, en plus elle a un gros bouton bleu, berk : nan mais de qui se moque-t-on ..:mdr:

[ Dernière édition du message le 23/04/2024 à 20:32:25 ]

10
Petite question sérieuse tout de même : personne ne semble se plaindre de la conso en class compliant. Alors je sais que c'est une desktop, mais imaginons qu'on se la joue nomade avec un MBP M1, on arrive au local, on a évidemment oublié le chargeur de l'ordi, la batterie est à 85%, on a une petite session d'enregistrement d'une heure, une répète d'un atelier de quintet par exemple... tenterait-on l'aventure ou vaudrait-il mieux aller boire directement un jus au café de la loose ?

[ Dernière édition du message le 23/04/2024 à 20:43:57 ]