Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Latence, latence....

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 4 475 vues
  • 3 followers
1 Latence, latence....
Salut à tous
Je viens d'acquérir cette fameuse carte tant vantée...
Après avoir reçu une première carte défectueuse, j'ai enfin pu en avoir une nouvelle, mais bien sur avec de gros problème de latence et qui mets impossible à régler !
Cela fait maintenant 1 semaine que je suis dessus, en fouillant tout les tutos, forums et vidéos youtube... sans succès.

J'utilise actuellement Ableton Live, aucun problème avec mon ancienne carte M-AUDIO, mais avec la Scarlett je suis à 24ms !!! buffer 512. Dans ce cas je suis obligé de m'enregistrer avec un buffer à 128, quelques samples via kontakt + Superior Drummer et ça commence déjà à craquer !

Pas la peine de me demander ma config, cela ne vient pas de là, mais bien de cette carte son
Alors du coup je me demandais: est-ce que cette carte vaut vraiment la peine, ou c'est véritablement du foutage de gueule?? ou encore, est-ce que je suis passé à côté de quelque chose, un réglage à faire?
Merci à vous !
2
les driver sont a jour?
il y a pas de miracle les VSTI on peut pas tous les avoir en meme temps a faible latence, il faudra en freezer certain
perso j'arrive a faire du 10ms (64 samples 44Khz et 192 sample 96Khz) avec XNL addictive drum + un synth arturia en meme temps.
Kontakt doit certainement bouffer pas mal, donc autant freeze superior drummer et jouer avec kontakt

3
Le problème c'est que j'arrive à un meilleur résultat avec ma Audiophile 192 de chez M-audio, mais là je voulais une externe, du coup je suis extrêmement déçu ! Du coup sois je freeze les VSTI ou j'augmente le buffer pendant la lecture...
4
oui mais bon ca a rien a voir entre un PCI et USB, comme USB et TB
en USB en latence focusrite est une des plus faible avec RME et quelques autres haut de gamme, la latence faible va etre utile pour du tracking mais avec l'utilisation de plein de VSTi il y a pas de miracle, Apres ableton est pas toujours le meilleurs a ce niveau
5
Maintenant que tu me le dis, j'ai l'impression que ça tourne mieux sur Protools. Mais j'aime bien composé sur AL, Protools c'est pour mix/mastering
6
c'est le problème d'ableton qui n'est pas un DAW pour le tracking. contrairement a protools, logic ou d'autre comme presonus et son low latency qui le rapproche d'un HDX protools, qui va permettre de d'enregistrer en faible latence seulement sur l'instrument qu'on souhaite et ce qui permet d'être très stable sur le core audio.
7
Ah voilà ! Merci pour l'info :bravo:
8
Je viens de me pencher sur le "direct monitor" qui pourrait éventuellement régler mon problème. Par contre je ne sais pas comment muter le son en entrée, si quelqu'un aurait une solution...

[ Dernière édition du message le 25/01/2018 à 10:54:32 ]

9
10
Presonus de base = 0 latence

Scarlett 2i4 = latence de fou

Bizarre !