Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'output sur UMC1820

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 426 vues
  • 3 followers
1 Problème d'output sur UMC1820
Bonjour bonsoir !

Je pense que je suis passé à côté de quelque chose, d'où ma question. Je n'arrive pas à record un instrument plug sur mon interface audio sur la MPC. Zéro signal capté...!

Mon cablage :
J'ai une UMC1820.
MPC (JJOS) :
- RECORD OUT : sur l'input 3-4 --> j'ai du son sur mes enceintes
- RECORD IN : sur l'output 3-4 --> que ce soit en analog / main out, rien... Encéphalogramme plat !

Quand je débranche les record in, et que je touche le jack, j'ai bien un niveau qui bouge sur la MPC
J'ai rien compris ou est ce que j'ai un truc sur la carte son ?

Merci de vos lumières !


2
Salut Luito,

Si je comprend bien, tu veux faire sortir du son par les sortie 3 et 4 de ta carte son et enregistrer ce son dans ta MPC.

Est-ce que l’application qui te sert à envoyer du son est bien configurée pour utiliser les sorties 3 et 4 de la carte son ?
Quelle est cette application qui te sert à jouer du son, d'où provient la source ?
3
Citation de monitoringval :
Salut Luito,

Si je comprend bien, tu veux faire sortir du son par les sortie 3 et 4 de ta carte son et enregistrer ce son dans ta MPC.

Est-ce que l’application qui te sert à envoyer du son est bien configurée pour utiliser les sorties 3 et 4 de la carte son ?
Quelle est cette application qui te sert à jouer du son, d'où provient la source ?


Yup !

Pour le coup ce n'est pas une application, mais un instrument (un pianet M), du full analogique !
Lorsque je joue avec, j'ai du son sur mes moniteurs. Par contre sur l'output, rien du tout ...!
4
J'ai vu que t'as ouvert un autre sujet, je vais essayer de suivre ce qui ce dis là bas pour éviter de faire des doublons.

De ce que je comprends, tu veux utiliser la carte son de manière autonome, c'est à dire sans utiliser d’application, ni d'ordi.
Tu veux l'utiliser comme une tale de mixage.
Il y a des cartes sons qui permettent d'être utilisées de façon autonome, d'autres non.
Perso je ne possède pas la UMC1820, mais il me semble que l'UCM1820 ne le permet pas.
Si je dis une bêtisé, merci de me le faire savoir et de corriger.
Dans ce cas, tu as besoin d'une application qui peut gérer le routage de ta carte son, certaine carte fournissent un application propre à la carte, ici non.

T'as besoin d'utiliser une DAW (en français on dit STAN), ou quelques chose qui peut faire office de petite table de mix, genre ça : https://vb-audio.com/Voicemeeter/banana.htm

[ Dernière édition du message le 28/09/2023 à 23:11:31 ]

5
Je possède une UMC 1820 et j'ai aussi vérifié que la sortie sur 3&4 ne fonctionnait pas automatiquement comme pour les Audient par exemple.
Je m'en suis sorti en
1-autorisant la sortie casque n°2 vers 3&4 puisqu'il y a un switch qui le permet et je ressors de la sortie casque stereo sur un système de moniteurs
2- dans Ableton Live je crée une piste retour qui sort sur 3&4 et toutes mes nouvelles pistes sont paramétrées avec un send sur cette piste

Un jour sans musique, Monique   Est un jour perdu, Lulu

6
L'UMC 1820 fonctionne parfaitement en "stand alone", pas besoin d'allumer l'ordi... Au passage, c'est vraiment une carte sans histoire, très très stable et avec une latence très basse...