Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Galère avec l'adat de la 16rig

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 243 vues
  • 3 followers
1 Galère avec l'adat de la 16rig
Salut !
J'ai un problème sur lequel je sèche un peu et j'aurai besoin d'un peu d'aide, en gros j'ai voulu connecter ma 01v96 en adat a ma 16rig pour pouvoir récupérer ses entrées, ce qui en l'occurence, sauf que petit problème: quand j'essaie d'enregistrer mon entrée 1 par exemple sur pro tools, le signal rentre, je peux l'enregistrer et l'écouter après coup, par contre: je ne peux pas entendre ce que je joue et je n'ai pas la moindre idée de pourquoi, si vous avez des suggestions je suis preneur, merci d'avance !
2
Tu as essayé de poser ta question sur le forum d'Arturia ? Ils sont très réactifs.
J'ai la flemme de brancher mon ancien PC à la 16 RIG en Adat pour voir ça. Je pense que c'est une question de routage non ?

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

3
@Poa Sheesh : On dirait clairement un mauvais paramétrage au niveau de la configuration du routage dans l'AudioFuse 16Rig.
Tu dois lire toute la doc, et faire des essais afin de trouver ce qui te convient le mieux : AudioFuse 16Rig FR Manual

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 01/01/2024 à 16:31:16 ]

4
Oui, normalement tu dois entendre ce qui rentre, je rappelle qu'il faut que les fréquences d'horloge soient les mêmes sur tes deux cartes ! Une des deux est maître et l'autre esclave, normalement pour entendre ce qui rentre dans la 16RIG, il faut qu'elle soit maître.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

5
Effectivement, il est préférable d'utiliser la même fréquence d'échantillonnage quand on raccorde deux équipements audio-numériques. Mais que l'AudioFuse 16Rig soit maître ou esclave de la fréquence d'échantillonnage, cela ne change rien sur le fait de pouvoir entendre ce qui arrive sur ses entrées. Il faut juste configurer correctement les paramètres de routage audio de l'interface.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 02/01/2024 à 19:33:44 ]