Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AMS-Neve 1073SPX-D
Photos
1/3
AMS-Neve 1073SPX-D

Interface audio USB de la marque AMS-Neve

Écrire un avis ou Demander un avis
1 Commentaires sur la news : Neve vient d’annoncer la sortie de la première interface audio 1073
345993.png
Le constructeur associe le célèbre préampli 1073 à une interface audionumérique, pour moins de $3 000.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation de milsabords :

Du Neve à prix discount ?

Soyons un peu sérieux et revenons sur terre. tant pis pour le rêve.

Cette interface est certainement très bien , mais .... un 1073 original , le vrai https://fr.audiofanzine.com/tranche-de-console/ams-neve/1073/ , coute 3400 euros environ ( sans alim) et on vous vend une interface à avec un préampli neve 3000 euros ? il y a un truc qui cloche , c'est sur.

n’attendez pas le son du 1073 original sans l'avoir effectivement dans votre rack.

voila, sinon rêvez.


on aimerait tant que ce soit vrai. Le Père Noel existe ! c'est sur , il est ressuscité. :fou:





bof ... le truc qui cloche déjà c'est 3400 balles dans une tranche de console analogique au format 500 dont la conception et le schéma ont 50 ans, en vrai. Qu'on marche encore avec ces arguments marketing du "vintage" qui feraient qu'avec un quelconque item magique digne d'une quête, genre une poignée de transistors trouvée dans le tiroir d'une maison abandonnée dans la campagne du Suffolk, on obtient LE son qui est IMPOSSIBLE à retrouver autrement et qui est SUPERIEUR à tout le reste.
Bof, bof, et rebof. AMS Neve connaissent leur matériel, font faire leurs inducteurs et transfos sur mesure, et sont maintenant capables de refaire un schéma de 1073 de mémoire, les yeux bandés, et avec 3 bouteilles de whisky dans le sang.
Donc rien de magique, d'unique, et surtout qui justifie 3400 euros dans un préampli au format 500. pour moi c'est plus le contraire qui est en train de se passer : ils commencent à faire des produits à tarif raisonnable parce qu'à part une poignée de collectionneurs et de gros studios, plus grand monde ne peut se payer le "prestige" d'une lunchbox garnie de préamplis Neve ou API, donc il vaut mieux se réduire les marges plutôt que de finir dans un marché de niche pas rentable.

Surtout quand à côté, des marques font des copies qui ne sont pas "LE" 1073 mais en sont très proches pour le quart du prix.

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.