Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vst de Violon style disco

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 3 311 vues
  • 7 followers
1 Vst de Violon style disco
Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce très complet audiofanzine.com et j'aimerais avoir votre avis pour acheter un bon vsti pour avoir un son de violon bien disco vous voyez.

merci de votre aide
2
Salut

Citation : un bon vsti pour avoir un son de violon bien disco vous voyez.


:mrg:

Non, pas vraiment. Difficile de dire que le violon soit un instrument particulièrement emblématique de la disco...

Pour ce qui est des VSTi, je n'en connais pas qui soient spécialement dédiés au violon. Tu devras sans doute aller voir du côté des instruments virtuels d'orchestre, qui regroupent tout ou partie des instruments orchestraux, dont bien évidemment les violons.

J'en ai entendu plusieurs et celui qui m'a le plus séduit par la qualité et la quantité de ses sonorités est le Garritan Personal Orchestra.

Tous les autres sont ici.
3
Merci pour ta réponse ! Mais j'ai cependant bien l'impression qu'il y a du violon sur de la disco... ou je me trompe, c'est peut-être un son de synthé mais il est sur toutes les musiques de disco en tout cas...
4
Il y a sans doute des titres de disco incluant du violon, bien sûr. Le problème c'est que je n'arrive pas à voir de quelle sonorité tu me parles, et je ne suis donc pas certain que les softs que je te conseille conviennent. En effet, ils proposent des sonorités d'instruments orchestraux, peut être un peu éloignées de ce que tu cherches.

Si jamais tu as un extrait mp3 à uploader pour que je puisse être plus précis, n'hésite pas.
5
Genre l'intro de "don't stop till you get enough" de M. Jackson?
6
Coucou :)

sur "dont till get enought" de Michael Jackson ce sont bien des violons, le violon est un instrument qui a pu s'adapter à tout les styles musicaux comme la plupart des instruments... c'est vrai si tu enlèves toutes les pistes audios mis à part le violon dans la chanson, tu fermes les yeux et on dirait une belle prélude de Bach tu croie pas ? lol c'est du synthé, tu peux avoir des VSTi pour ca, un émulateur de violon (souvent dans les packs orchestres du style HQ orchestral, /!\ beaucoup de critiques négatives attention mais j'ai testé que celui ci) tu pourra émuler un même style ! pour te guider dans tes recherches, si t'es naze en anglich, en général les packs violons se trouvent dans les répertoires "string" qui signifie ficelle/corde, ne pas confondre avec les espèces de chose que met ta soeur ! je déconne bienfur :( !

J'espère t'avoir aidé sinon, bah nous avons perdu du tps chacun de notre côté ! lol et sinon je recherche un type d'instrument je ne sais pas comment sa s'appel, on voit souvent sa dans le reggae, c'est relativement petit, il faut souffler dedans et il y a des touches sur le devant... on l'entend beaucoup dans quelqu'un sait ?

Cordialement
7
Un pipo?
8
Je crois qu'il s'agit d'un melodica. Qu'est-ce que je gagne ?
9
Melodica, c'est exacte, j'ai été voir des fotos :clin: merci beaucoup tu gagnes une grande estime de ma personne mdr remarque sa vaut quedal :8)

encore merci
10

UP! icon_cool.gif

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"