Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Empiler hardware sans rack ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 172 vues
  • 5 followers
1 Empiler hardware sans rack ?
Bonjour,

Je commence à avoir pas mal de hardware (10 U)mais je n’ai pas envie de dépenser encore dans des racks (40 e 4U sur le site en T..)

Es ce un risque de superposer les machines sans le rack ?
(La machine en bas qui reprend le poids de l’ensemble c’est peut être pas top…)
Pas d’air pour faire évacuer la chaleur des lampes ?

Merci
2
Si les machines chauffent, il faut laisser des espaces entre les machines. Idéalement, placer ce qui chauffe le plus en haut de la pile. Tu peux découper des bouchons de liège de 1cm environ, à placer entre les machines qui chauffent. Cela reste un bricolage, l’idéal étant d’utiliser un système de rack, il en existe de très abordables, ou en occase. C’est aussi une protection du matériel : les machines empilées peuvent dégringoler et coûter bien plus cher qu’un rack.
3
bonjour, le rack c'est quand même très sécurisant pour le matériel.
tu as bien identifié les problèmes majeurs (poids et chaleur) en oubliant que ce qu'on empile peut aussi se casser la gueule, qu'il sera nécessaire tôt ou tard de devoir accéder à l'arrière des machines, et que ce n'est pas toujours sur celle du dessus que tu devras intervenir, enfin que la logique de l'empilement est forcément de style pyramidal (le plus grand en bas etc...) alors que l'ergonomie de travail a une toute autre logique . bref plein de soucis pour s'emmerder la vie au quotidien.
si ton matériel doit se déplacer il te faut du rack transportable, avec couvercles. si c'est juste pour ton studio il y a des systèmes avec juste des armatures en métal et des roulettes pour déplacer le meuble.
si tu veux faire des économies tourne toi vers de l'occasion (en étant patient on trouve toujours), en oubliant pas que les racks informatiques sont aux mêmes dimensions (je ne sais pas vraiment si c'est moins cher).
si tu es bricoleur tu peux juste acheter les rails et la visserie et faire ça toi même.
espérant d'avoir aidé


4
salut,
je rejoins mes collègues afien, c'est quand même beaucoup plus safe pour le matos
Je me suis fais un rack en m'inspirant de ce sujet
certes c'était avant le covid et l'envolé du prix du bois mais ça a pas du me coûter + de 50€ (contreplaqué de base en 15mm + rack rail )

Il existe des alternatives cheap
ou discutable esthétiquement

Avec du recul tu te dis que ça représente une infime fraction du prix de ce que tu vas mettre dedans et que ça vaut le coup niveau sécurité et confort
5
Merci pour vos réponse !

Cela confirme ma crainte, poids et chaleur.

Je vais donc suivre les occaz ou alors me le bricoler ce rac vu que j’ai pas mal d’outillage

Merci pour vos réponses !

6
excellent le tuto sur le rack réalisé maison.
je me le garde en réserve.