Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-Q202
Photos
1/4
Technics SL-Q202

Sujet Quel type de ressort sous le bras de levage ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 113 vues
  • 2 followers
1 Quel type de ressort sous le bras de levage ?
Bonjour,

Je possède une platine vinyle Technics Quartz SL-Q202 qu'un ami m'a filé. Malheureusement, elle est restée dans les cartons très longtemps car le bras ne se soulevait pas correctement lors du retour automatique à la fin d'une lecture, ce qui m'énervait pas mal. Je l'ai démontée il y a quelques mois, pensant qu'il manquait juste du lubrifiant, , pour réaliser que le ressort dans le mécanisme de levage du bras (le petit ressort noir) dont d'autres parlent dans les forums... n'y était pas ! D'ailleurs beaucoup sur l'internet anglophone parlent de la préciosité de ce ressort, petit et facilement égarable.

Est-ce que certains d'entre vous connaissent la tension et le diamètre de ce ressort pour que je puisse en commander un nouveau, voire en ont de ce type dans leur barda ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire !
2
Manuel de service / liste des pièces à tlécharger gratuitemement

https://elektrotanya.com/technics_sl-q202_turntable.pdf/download.html#dl

C'est tout ce que je peux faire.
3
Merci ! Je n'avais pas trouvé une telle documentation jusqu'à maintenant, et je connais maintenant le nom de mon ressort : le SFPSP30304... malheureusement plus fabriqué par le fournisseur à présent.
4
La docu et presque tout sur tout les sujet, c'est Google en anglais.

Le ressorts; il peut y avoir des pièces équivalentes chez certains distributeurs.
Les nos de pièces dans ces manuels ne sont plus( jamais ) les bons , ils changent continuellement.