Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme Hautparleur JBL 2241h

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 3 287 vues
  • 6 followers
1 Probleme Hautparleur JBL 2241h
Bonjour,voila je vient d'acheter 2 JBL 2241H que g mis dans 2 caissons avec 1 Self 3.81 chacun.
Quand je branche les HP avec un ampli XS900 crown g un HP qui sort plus fort que l'autre...
Est-ce que mon HP est mort?ou c moi qui est buger sur le branchement?pourtant g inverser les caisses et c toujours le meme HP qui sort plus faible niveau sonore.
Merci d'avance.
2
Ton baflage n'est peut être pas étanche? balance un bon gros 100hz et passe un briquet sur les raccords partout.
3
Yes merci pour la réponse...
Par contre "baflage pas étanche" ca veut dire quoi? :??: :lol:
merci d'avance
4
Si j'ai bien compris tu as acheté des hauts parleurs et tu as fabriqué des caissons (bafles pour les mettre dedans? si c'est pas ça laisse tombé.
mais si c'est ça, le HP crache une (grosse) pression acoustique devant, mais thèoriquement la même derrière, donc tu enferme tous ça dans un caisson pour eviter que la pression arrière vienne s'additionner avec celle de devant avec la phase inversée!!! donc le but de ton bafle, c'est donc d'enfermé la pression de derrière pour peu que le caisson soit parfaitement hermétique. s'il n'est pas étanche, de l'air s'echappe par une eventuelle fuite, et vient diminuer l'efficacité de l'enceinte.
j'espère avoir été clair :clin:
5
OUi OK,sinon les caissons ont été fabriqué pour les HP par un professionel...
ET meme à bas niveau on entend la différence de niveau sonore.
Un HP sort moin fort alors que sur la table je leur envoi le meme niveau.
G tester en 4 ohms et en 8 ohms c pareil.
A mon avis le HP à mal..non?
Ou apparement tu me parlerai des soudures que g faites pour les self?
6
Bas niveau, c'est pareil, une fuite est une fuite, a fort niveau ça fait bouger la flamme d'un briquet.
si tu es sur de ton bafle, branche le hp sans le filtre direct derrière l'ampli, tu veras si c'est le hp ou le filtre, si le hp était fatigué il y aurais un detimbrage avec ajout de distortion plutôt qu'une simple perte de niveau, puis ils sont neufs,non?
7
Non ils sont d'occasion,mais en plus g inverser les HP par rapport au caisse donc aussi les Filtres.
Chelou...
Demain je vais fair un tour au magasin...huhuhu...
8
Ok, bah bon courage!
9
Mrci quand meme @ bientot bonne soirée.
10
Avec JBL la surprise ,
cela peut etre celui qui donne le plus fort.

J'ai eu le cas, avec une vingtaine de 2226.

des spires en court-circuit; à la mesure le RE c.A.D la résistance mesurable sur les bornes du HP avec un "tester" était descendue à 1-2 Ohms.
Donc à vérifier de ce côté.