Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prbolème de corde qui frise!

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 857 vues
  • 4 followers
1 Prbolème de corde qui frise!
J'ai acheté dernièrement une gibson neuve de 2001 SG spécial magnifique couleur blue green.J'ai un problème de la corde ré qui frise donc la 3 éme ,je me suis apercu que cela venait du sillet car l'écartement d'un coté du sillet est trop important et donc la corde touche la première case.J'aimerais savoir si 'il faut que je change le sillet carément et quel type et dimension de sillet dois je mettre.Sinon si il y a une autre solution beaucoup plus simple en rajoutant de la colle type glue pate à bois ou colle à bois pour remonter la corde?Merci de me conseiller???
2
- quand tu joues avec un ampli, ça s'entend?.....ou est-ce seulement à vide?
3

Citation : J'ai acheté dernièrement une gibson neuve de 2001



po compris

m'enfin, si c'est neuf hop garantie, si c'est de l'occas' look super neuf de la mort hop achat d'un sillet os

si t'es pas bricolo hop luthier
4
C'est du neuf je l'ai acheté neuve sur internet sur un site allemand musik schmidt. :eek2: :?!:
5
Hop retour

ou hop changement de sillet
6
-mais, est-ce que ça s'entend quand tu joues? ----- as-tu changé de tirant de cordes?
7
:demon: Non,je n'ai pas changer de tirant du type 10-52,je voulais faire cela au début mais j'ai résolu mon problème une astuce qui fonctionne super et j'ai plus de problème.
J'ai couper un petit peu de plastique blanc style vieux feutre donc stylo le cul du feutre avec cutter.
Je l'ai collé à la glue dans le trou de la corde du sillet qui etait trop important j'ai laissé sécher un bon quart d'heure une fois sec,j'ai fait une petite fente et travailer un peu ce bout de plastique coller avec le fameux cutter.(attention main minutieuse car le bout de plastique ne représente qu'entre 1 et 2 mm,les bourrins s'abstenir) :nawak:
Ma corde donc ne touche plus la premiere barette donc résultat je peux régler ma guitare beaucoup plus bas et pas peter le manche ou qui force.Bilan de l'opération pas de luthier donc 0 euros à payer et the son Gibson retrouvé. :up: :bravo2: :bravo:
8
- à mon avis c'est provisoire comme solution ...mais tant qu'il y aura des feutres!.... :cobra:
9
Oui mais apres je compe mettre un tirant 10-52. :pong: :ange:
10
Wé le plastique de feutre c'est pas vachement dense... :oo:
jpense que la corde va s'enfoncer dedans avec le temps.
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi