Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sélecteur Micros

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 817 vues
  • 2 followers
1 Sélecteur Micros
Salut tout le monde.
J'aimerais savoir un p'tit truc concernant la Pacifica 112 : comment sait-on quels micros sont actifs selon la position du bouton ? Rien à ce sujet dans le mini mode d'emploi fourni !
Et si vous connaissez la différence entre une Pacifica 112 et une 112J je suis preneur...
MPC 2500 w/ JJ OS2
Waldorf Blofeld
Numark TTX w/ Vestax PMC-05 ProII
Home made PC w/ Sonar 8.5, Reason 4, VST's
Vinyls...
2
Salut salut !!
Je suppose que tu possède donc une pacifica (comme moi :bravo: )
Bien pour le selcteur de micro vu que je suis débutante (depuis 2mois et demi) j'avais mis un peu de temps avant de comprendre...
en fait quand ton selecteur de micro est en position tout en bas c'est pour le son saturé donc, pour le son venant du double micro.
Puis hop si tu monte d'un cran ton sélecteur, ca prendra le son d'entre le double micro et le simple (du milieu).
Si tu monte encore le selecteur d'un cran il sera donc au milieu et prendra le son du simple micro du milieu.
En montant encore le cran du selecteur, ca prendra le son entre les deux simple micro.
Et pour finir si tu le monte encore une fois (au max) bien ca prendra le son du 1er simple micro (autrement dit, pour faire un son très net et clair (avec l'ampli aussi bien sur)

Voila, si tu n'a spas bien compris tu peux encore redemander...

Par contre pour la différence entre la pacifica 112 et la 112J, je suis pas très sure mais un gars d'une boutique de guitare m'avait dit que la 112J avait une meilleure (mais légère) qualité et finition. (et que le bois du corps de la guitare était différent, mais ca c'est faux !!)
donc je sais pas trop... Si quelqu'un sait :P bah ce serait sympathique de nous le dire :)

a bientot !
3
Fantastique explication ! Merci beaucoup ! Mais comment as tu fait pour savoir ça ???
En fait c'est logique, ça suit le sens des micros, j'aurais pu y penser...

Citation : Je suppose que tu possède donc une pacifica


Oui, une 112J, que j'ai choisie parce-que c'est la seule que j'ai trouvé en "nature", c'est à dire couleur bois. C'était un peu risqué vu que je ne connaissais pas la différence avec une 112 classique. Mais vu ce que tu me dis sur la qualité, j'ai pas du me planter ! :bravo:

Citation : Voila, si tu n'a spas bien compris tu peux encore redemander...


ça va être dur de faire mieux !
Merci encore ! :bravo: :aime:
MPC 2500 w/ JJ OS2
Waldorf Blofeld
Numark TTX w/ Vestax PMC-05 ProII
Home made PC w/ Sonar 8.5, Reason 4, VST's
Vinyls...
4
Hihihi mais de rien :D

Ben pour savoir ca...j'ai deviné au bout d'un moment à force de faire mumuse avec le selecteur et mon ampli et j'ai tout compris :)

Bien en tout cas tu as fait le bon choix avec la 112 J (d'ailleurs si elle est plus chère que la 112 normal, c'est bien pour quelque chose lol)

Bon eh bien bonne musique alors :D entre possédeurs de yamaha !! :bravo: