Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pacifica 112J

  • 49 réponses
  • 11 participants
  • 10 971 vues
  • 9 followers
1 Pacifica 112J
Salut, j'ai 11 ans et demi et je vais commencer la guitare électrique en m'achetant une Yamaha Pacifica 112J ( J'ai bien dit 112J pas 112 )et un ampli Marshall MG15DFX
Voilà j'aurais aimé que vous me donniez votre avis là-dessus et si vous trouvez que cette guitare ou cet ampli n'est pas bien, merci de me conseiller sur un nouveau choix...
Je vous demande de mettre votre plus grande rapidité pour répondre à mon message...merci d'avance
Salut !!!! :bravo: :D:
2
C'est encore moi j'ai oublié de vous demander quelle couleur reflète le plus son caractère ? le noir ? le rouge mettalic ? le vert foncé ? le bleu foncé ? bref dans toutes les couleurs où elle est disponible voilà merci !!!
3
Salut,

La Pacifica est une bonne guitare pour débuter, le Marshall est un choix beaucoup moins bon à mon avis, pour 50€ de plus, tu as l'Ibanez Valbee (https://www.thomann.de/thoiw9_ibanez_valbee_gitarrencombo_prodinfo.html) qui sonne beaucoup beaucoup beaucoup mieux.
J'ai une Pacifica noire, c'est ma couleur préféré, cela lui va bien. Elle est à vendre si tu veux (contact moi en MP). Le rouge est très laid je trouve, pour les autres couleurs, je n'en sais rien....
Et j'ai également un bon ampli de début à vendre, un Behringer GM110 (https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,19146,mao,behringer_vintager_gm110.html
).
4
La Yamaha Pacific 112J est trés bien pour commencé à débuté à la guitare électrique. Elle a un trés bon rapport/qualité prix et elle sonne vraiment bien. Moi même j'ai commencé par cet guitare le seul défault c'est qu'elle est trés basique donc si tu veux avoir un son plus jazzie ou metal ou autre va falloir que tu change les micro ou que tu en prenne une autre. Mais pour débuté elle est trés bien. Puis pour la couleurs je sais pas quoi te conseillé mais je pense que tu devrais plutôt choisir selon ta personnalité parce qu'une guitare refléte aussi ta personalité.
5
Je verrais plus un petit Vox Valvetronix genre le DA5 à 150e, pratique pas trop cher, plein de sons et d'effets. Un pote en a acheté un pour se remettre à l'électrique en appartement et ca le fait bien.

Par contre pour débuter niveau guitare je préconise plus une guitare a chevalet fixe, comme les Schecter(-20% sur ce site, donc 400e au lieu de 500e pour la Omen 6), Epiphone, fender telecatser.
les vibrato dans cette gamme de prix sont vraiement minable !
6
Oui mais bon, si il s'est dirigé vers une Pacifica, c'est qu'il n'a pas 500€ à mettre dans une gratte....
C'est vrai que le chevalet est moyen mais en y allant doucement, ça passe bien quand même, ça permet de se faire plaisir au début....
7
Déjà la Omen 6 est a 400e et pas 500e, je l'ai écrit en toute lettre pourtant...
Ensuite je n'ai pas parlé QUE de cette guitare mais également des Epiphone et des Fender Telecaster : Je suppose qu'il y a bien des Squier Telecaster a 200e non ? Ou un petite Epiphone LP Junior a 150/200e !
Les avantages des ces 2 dernières: marques connues, formes connues et appréciés, donc revente sans doute plus aisées qu'une Yamaha. Chevalet fixe !
8
A voir aussi la serie g de cort, tres bon rapport qualité prix, comme toujours chez cort. (par contre vibrato, ou sinon une cort m600 ou katana en occaz ce serait tres tres bien)
9
Du calme bonhomme, je ne t'agressais pas, alors essaye d'en faire autant.

Je suis d'accord sur la revente plus aisé d'une Squier mais le son est déjà plus typé donc c'est à voir en fonction de ses gouts....
10
:8O:
1 - Je n'ai pas pris ton message comme une agression... Je me suis juste dit que tu avais lu trop vite...
2 - Je ne crois pas avoir eu un ton agressif dans mon précédent message...

Bref...
Cort c'est mal pas aussi, je les avaient oubliées ! Certaines ont justement un chevalet fixe.