Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Traditional Plus
Photos
1/452
Gibson Les Paul Traditional Plus

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet BKP rebell yell vs seymour SH4 vs BKP Holydiver sur lespaul tradi

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 574 vues
  • 3 followers
1 BKP rebell yell vs seymour SH4 vs BKP Holydiver sur lespaul tradi
Bonjour,
J'ai actuellement quelques difficultés à choisir entre ces 3 micros,alors j'ouvre un sujet qui peut etre pourrait en aider d'autres.
J'ai une Gibson lespaul traditionnal et je souhaiterai changer le micro chevalet afin de lui permettre d'attaquer des registres plus énervés,c'est pourquoi je m'orienterai vers un de ces 3 micros,il est tres difficile de choisir c'est pourquoi j'aurai besoin d'avis et d'expériences.
Je ne suis pas attaché à une marque particulière mais plus au rendu du micro,après maintes et maintes recherches j'ai sélectionné ces 3 là, mais je ne sais pas lequel se rapprochera le plus de mes attentes car sur le site de BKP les extraits sonores(retravaillés) ne sont pas les mêmes pour le holy et le rebel par ex>>pas d'extrait moderne métal pour le rebel),donc afin d'orienter au mieux je m'explique:
-Ce que j'attends d'un micro chevalet:
J'ai besoin d'un micro gère tres bien les saturations mêmes les plus grosses(le son clean n'est pas un paramètre pour moi en chevalet,pour ça il y a le manche et la combinaison des 2)qui soit surtout bien défini avec de la pêche(bon attaque) de la clarté et de la présence (petite note: pour moi en alnico 5 car je souhaite qu'il soit chaud)et de la personnalité (c'est pour ça que je mets un peu en retrait le SH4,à mes oreilles,les BKP ont plus de caractère(pour moi bien sur))

Je joue principalement du rock,punk,et quelques classiques et aime de temps en temps envoyé de bon riffs métal mais surtout pas avec un son métal froid. Je jouait avant d'avoir ma lespaul avec une LTD EC 1000 deluxe en EMG 85/85(j'ai viré le 81,trop agressif et froid,le 85 est plus équilibré) et le son était tres approprié,(mais je ne souhaite pas mettre de EMG sur ma lespaul).En gros je cherche un micro pile entre le SH4 et le EMG 85.
les questions que je me pose: le rebell yell à l'air super c'était mon choix premier(un peu dans l'esprit du SH4 pour le fait de convenir et d'équilibrer une lespaul) bien qu'il soit conçu à la base pour être jouer sur une lespaul,je ne sais pas s'il sera assez consistant et pechu pour du gros son,et j'ai un peu peur qu'il soit trop aigu et maigre par rapport au holydiver(qui lui bénéficie d'une qualification métal trash) qui voit ses aigus plus doux et en retrait par rapport au rebel yell.
Le micro BKP qui correspond le mieux au EMG 85 est le nailbomb,mais je l'exclu car il a pour moi trop de basses pour etre mis sur une lespaul qui en a naturellement deja bien,or le rebell yell est une amélioration du nailbomb plus concu pour des LP,donc pourrai etre ideal,seulement j'ignore ce qu'il donne en sonorité métal et je n'ai pas trouvé de test avec ces réglages.Ce qui me gene c'est que sur le site ils le conseillent que juqu'a métal 80...contrairement au 85 et nailbomb et holydiver qui vont jusqu'au death et trash(je sais ce ne sont que des jugements marketing,si je veux taper un metal avec un classic 57,j'en suis libre,mais je me dit qu'il y a surement une raison pour que le rebel yell ne soit pas classé plus bourrin.).

Bon je vais m'arrêter là sur le pavé et attendre quelques avis et discussion avant d'en rajouter.
merci,
musicalement.

La musique c'est comme la vie,c'est fait pour etre partagé dans le plaisir,la sincérité et surtout dans le respect.

2
Flag car ça m'intéresse aussi malheureusement pas de réponse pour toi :oops:
3
crotte j'ai eu un espoir,lol. c'est pas grave ,il vaut mieux attendre une réponse à deux plutot que tout seul,:mdr:
:boire:

La musique c'est comme la vie,c'est fait pour etre partagé dans le plaisir,la sincérité et surtout dans le respect.

4
Et pourquoi pas un SP Custom Heat Crusher avec aimant en Alnico 8 ou céramique?

[ Dernière édition du message le 01/06/2013 à 11:06:20 ]

5
Intéressant je ne connaissait pas,du coup je suis allé voir le site,mais les samples désservent les micros high gain en saturation, sur les samples du site celui qui m'a le plus parlé est le brown sound,apres avec d'autres conditions sonores ce serait plus facile d'y entendre plus clair ;).
Mais sinon c'est bien ce qu'il fait.
Pour ce qui est du heat crusher sur le sample du site je ne le trouve pas assez limpide.Je serai curieux de le voir dans d'autres circonstances mais je n'ai pas trouver de test(pour avoir une idee) sur youtube ou autre.

La musique c'est comme la vie,c'est fait pour etre partagé dans le plaisir,la sincérité et surtout dans le respect.

6
Les samples sont nuls. Regarde les avis sur Audiofanzine et va sur guitariste.com y'a un thread de 500 pages où participe activement le créateur de ses micros (je pense d'ailleurs qu'il doit y avoir des samples bien meilleurs). C'est clairement un cran au dessus des micros de série. C'est du fait main en France.

Ici un test sympa d'un de ses micros.

7
Je vous avez dit que ça m’intéressais aussi :-D du coup pris contact avec la personne; elle m'a confirmé que le site n'est plus à jour :oops2:
Le plus simple c'est de prendre contact avec lui :bravo: