Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle LesPaul Junior

  • 88 réponses
  • 13 participants
  • 10 479 vues
  • 10 followers
1 Nouvelle LesPaul Junior
Dispo chez Thomann, toujours les premiers les teutons!
ça
:humm:
2
P***** à moins 600€ en verni satiné c'est cool !!!! Faut-il encore voir de plus près ce que ça donne !!

"...if she says she can do it, then she can do it, she don't make false claims..."

http://www.myspace.com/mischkatheband

3
Apparament Thomann les reçoit au compte gouttes, elles restent dispo 2,3 jours!!
vivement que je vende ma précision pour en chopper une.
4

:tourne:
5
Salut,
Attention faites gaffes aux nouvelles lespaul junior

j'en possède deux que j'utilise en concert et en studio, une de série elle est de 2001 et bien j'ai du changer de micro et abandonné le P90 (la tuile) car elle sonnait vraiment pas terrible brouillonne et très très aigus,sur le conseil de mon Luthier j'ai mis un double bill lawrence USA pour palier (500 l) et j'ai bien rectifié mais je reste très loin du son de ma 57 custom shop de 2006, la c'est la grande classe rien a voir.
Par contre faut pas oublier que les juniors sont capricieuses, elles sont sensible a l'accordage et assez difficile a jouer mais moi j'adore trop ces grattes.
la 2001 peut ou non sonner dans une salle et pour la 57 idem.
faudrait des pages pour décrire ces grattes.
j'ai possédé beaucoup de grattes et j'ai jamais vu une gratte avec autant de caractère.
pour lle manche aussi attention la 57 est plus difficile (plus rond)que la 2001 (manche très fin)
donc a essayer tout de meme la nouvelle junior pour pas etre déçu avant de l'acheter
JM
6
"j'ai mis un double bill lawrence"... :(( je crois que je vais me sentir mal... enfin si ça sonne et te convient pourquoi pas... dommage tout de même de caler un double sur une Junior, le choix en matière de P90 est pourtant large aujourd'hui...
Cela dit je partage ton avis pour le reste du post : 2006 dingue de LP Junior, je me précipite sur une réedition de 2000 (modèle 57) qui traine dans une boutique de mon quartier... j'hésite... Une ami passe l'essayer avec moi et il n'est pas convaincu non plus... le jour même un autre pote m'en trouve à vendre sur le forum à 350€ de moins !!
La même mais de 2002... et en meilleur état.
Lorsque j'ai reçu la guitare, allucination total : à côté du modèle de 2000, c'est une vrai bombe !! Je l'ai toujours et je l'aime !!!
Le modèle de 2000, n'avait pas cette "dynamique" que j'aime tant dans cette guitare... un son sec mais pas percutant... le micro dessus sonnait presque comme un P100... :???:
:aime:

"...if she says she can do it, then she can do it, she don't make false claims..."

http://www.myspace.com/mischkatheband

7
"j'ai mis un double bill lawrence"... :(( je crois que je vais me sentir mal... enfin si ça sonne et te convient pourquoi pas... dommage tout de même de caler un double sur une Junior, le choix en matière de P90 est pourtant large aujourd'hui...
Cela dit je partage ton avis pour le reste du post : 2006 dingue de LP Junior, je me précipite sur une réedition de 2000 (modèle 57) qui traine dans une boutique de mon quartier... j'hésite... Une ami passe l'essayer avec moi et il n'est pas convaincu non plus... le jour même un autre pote m'en trouve à vendre sur le forum à 350€ de moins !!
La même mais de 2002... et en meilleur état.
Lorsque j'ai reçu la guitare, allucination total : à côté du modèle de 2000, c'est une vrai bombe !! Je l'ai toujours et je l'aime !!! :aime:
Le modèle de 2000, n'avait pas cette "dynamique" que j'aime tant dans cette guitare... un son sec mais pas percutant... le micro dessus sonnait presque comme un P100... :???:

"...if she says she can do it, then she can do it, she don't make false claims..."

http://www.myspace.com/mischkatheband

8
Merci pour le tuyau, bref il ne faut pas sauter sur la première venue
sous prétexte que l'on en trouve pas partout !
:8)
9
Tout à fait ! J'ai failli me faire baisé alors faites gaffe les mecs... :oo:

"...if she says she can do it, then she can do it, she don't make false claims..."

http://www.myspace.com/mischkatheband

10
Salut,
je savais que cela choquerais de mettre un double mais je n'avais pas le choix le P90 ne sonnait vraiment pas et mon luthier m'a expliqué que le fait que le manche est fin enlève le sustain et que les bois ne sont pas tous egaux.
j'a un système qui fait que je peux passer de simple en double, elle sonne comme une juniors SG (moins de bois). en simple elle es super.
bon je prefère l'authenticité de la 57 !
mais c'est une très bonne variante