Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Junior Special
Photos
1/336
Gibson Les Paul Junior Special

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet P90 ou P100

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 2 969 vues
  • 8 followers
1 P90 ou P100
P90 ou P100 ?
Quelle différence ?
On dit les P100 plus précis ....
Peter FANCH
2
Moi aussi j'aimerais bien connaitre la difference...
3
Je crois que les P100 ont un bobinage fantôme pour supprimer les ronflettes. Généralement, on considère les P90 meilleurs que les P100.

 

4
Ouais donc il y pas vraiment d'intéret a changer les P100 pour des P90...
5

Citation : Généralement, on considère les P90 meilleurs que les P100.


Je confirme. Mais quelle ronflette aussi.
6
Ouai mais a ce qui parait ca ronfle moins que les autre micros simple nan?
7
Y'a les DiMarzio pour donner un coup de fouet :noidea:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8

Citation : ca ronfle moins que les autre micros simple nan?


comme les P90 ont un niveau de sortie élevé, la ronflette semble élevée aussi. En fait elle est peut-être proportionnelle au niveau du micro. M'enfin, ma Gibs avec ses P90 ronfle davantage que ma strat.

Sinon, les P100 font moins de parasites que les P90. C'est là leur seul avantage.
9
Salut! Pour ma part, je n'ai pu comparer les P100 qu'avec le Seymour sph90 phat cat (neck), censé être un p90 au format humbucker... Et il n'y a pas photo, les P100 ont un son beaucoup plus présent, et plus "joli" (à mon goût)... Par contre, je ne sais pas ce que ça vaut par rapport à un vrai p90...

Pour ce qui est de la bobine fantôme sur le p100, c'est très efficace. Si on change l'électronique en même temps que les micros (ah!... j'oubliais: j'ai upgradé une pauvre Les Paul Baritone Epiphone, et ce sont les premiers micros qui la font vraiment sonner), et qu'on fait les isolations de rigueur, il n'y a pratiquement pas de parasites (pas plus qu'avec de très bons doubles bobinages passifs)... et ce n'est pas un avantage insignifiant...
10
Les P100 sont des humbuckers, donc des doubles bobinages. Le son est tres proche des autres humbuckers Gibson de type 490.
Donc, gros, TRES gros son, pas de parasites, et incomparables avec les P90 présents sur les Junior.
Faut aimer les gros sons et les doubles bobinages, sinon, passez votre chemin.
Pour avoir les trois, P90, 490R et P100, ma préférence va sans aucun doute aux P100.
C'est triste de voir que des gens qui bazardent leurs P100 pour monter des faiblards P90 qui en plus vont chopper les interférences de la terre entière.
Le P90 est simple, pas cher, et se trouve de base en grand nombre, achetez en un, et testez le, vous verrez bien vous mêmes. En revanche, essayez de trouver un P100 pour voir...