Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Lee Ranaldo Jazzmaster
Photos
1/37
Fender Lee Ranaldo Jazzmaster

Guitare Electrique Solid Body de type JZ/JG de la marque Fender appartenant à la série Jazzmaster

Sujet Ca une jazzblaster ?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 3 414 vues
  • 3 followers
1 Ca une jazzblaster ?
Ca fait pas rêver.

Quand on pense qu'on visait ça :
http://www.sonicyouth.com/mustang/eq/gtr58.html

et qu'on aurait pu arriver là :
http://ideas.veer.com/piece/8236

:??:
2
Je l'ai déja dit ailleurs mais je la trouve pas mal, moi, sur le papier! :oops:
Qu'est-ce que tu lui reproches?
J'ai de grands espoirs en ce qui concerne les nouveaux (?) wide range en tout cas! :clin:
3
Ben en fait, je lui reproche exatement ce que j'ai marqué : elle fait pas rêver.

Elle fait tellement *neuve* que ça fait froid dans le dos. J'imagine que je m'arrendais à un semblant de relicage. A la limite si elle était sunburst ça passerait mais là ce bleu, c'est catastrophique.

En fait, je crois que j'aurais aussi aimé une electronique active sur la Thurston comme à la grande époque.

De toutes façons je suis un éternel insatisfait. Faut pas m'écouter. :clin:
4
Bah sinon tu achète une jazzmaster et tu la customise a ta convenance, comme l'on fait Lee et Thruston...

Après c'est vrai que la couleur faut aimer... Mais je préfère ca que la telecaster Joe Strummer

'fin bref ca pourrait être mieux, mais ca pourrait être bien pire :mdr:
5
Oui j'ai fait ça. Ma Jazzmaster CIJ a déjà reçu quelques modifications (bridge Jaguar + SJM2 neck). Je bloque sur le micro bridge. Je sais pas trop. J'ai essayé un SJM3 mais je l'ai revendu. Je vais monter un double mais j'ai pas choisi lequel.
6

Citation : Ben en fait, je lui reproche exatement ce que j'ai marqué : elle fait pas rêver.



+1, elle a pas l'esprit qu'on attendrait... Déjà effectivement la couleur, j'aurais préféré un sunburst, un fiesta red ou autre un peu destroy, et là tout l'accastillage respire le neuf, bof. Personnellement je prendrais plutôt une Mex que je ravagerais tout seul comme un grand :lol:
7
Moi je déteste le sunburst!
Pour une fois que fender change de couleur, parce que niveau choix de couleurs dans les jazzmaster actuelle c'est pas trop ça! :nawak:
Après tu peux la reliquer toi même, et en plus ils te filent les autocollants designés par sonic youth avec pour que tu puisses t'amuser! :mdr: :ptdr:

Enfin c'est vrai qu'en fiesta red je l'achèterais tout de suite... :oops:
8
Sonic Youth, je les ai vus sur scène il y a 3 semaines. Et toutes leurs guitares étaient impeccables, genre neuves. Les grattes 'destroy', c'était avant leur cambriolage, il me semble. Et maitenant, en plus, ils sont plus "propres sur eux" qu'à une certaine époque qui commence à dater... Chemises blanches boutonnées, tout ça tout ça...

Ces jolis modèles signatures me paraissent du coup tout à fait dans leur actualité (au niveau du look). Et puis c'est à chacun de l'user, sa guitare, pas à une machine, non ? (Sans déc', c'est quoi cette série 'road worn' ?!?) "Do It Yourself", quoi ! :clin: Après, y'a toujours les autocollants fournis avec, mais là, c'est plus trop DIY, justement...

Concernant les couleurs, moi j'aime bien, ça change des finitions actuelles : je suis pas fan du sunburst 3 tons, et le noir ou blanc, c'est pas franchement original... Du coup, là ce bleu et ce vert translucides, ce petit côté "roots", j'aime !

Mais c'est que du look, tout ça. J'ai surtout hâte de voir le prix et d'entendre le son.
9
Je m'y connais mal en lutherie mais j'ai l'impression que les guitares modernes de chez Fender ont un verni tellement épais qu'il est pour ainsi dire inusable.

Par opposition, j'ai une strat vintage dont je peux enlèver la peinture sunburst avec une éponge et de l'eau.

Donc ouais, un brin de relicage, je suis pas contre. Ou alors, à défaut, je signerais bien pour une finition qui se laisserait user en moins de 20 ans.
10
2266 euros d'après G.com, et environ 2150 euros chez DV247...
No comment.