Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer les micros!

  • 71 réponses
  • 19 participants
  • 9 642 vues
  • 19 followers
1 Changer les micros!
J'ai pu noté sur bon nombre de post que les micros de la jag-stang devaient etre changé pour pouvoir réellement profiter de cette gratte.

Ma question est :


Sachant que je cherche un son pop rock UK style bloc party, interpol ( pas uk je sais ), radiohead, coldplay, blonde redhead, sonic youth ....etc, donc un son assez net et chaleureux, quels types de micros me conseillez vous ( pour le simple et pour le double )???????? :bravo: :fache: :((( :?:
Afficher le premier post
11
Le p-90, c'est vraiment particulier... :??:

Je suis Charlie

12
C'est à dire? quelques précisions, tu me conseillerez quoi toi plutot?
13

Citation : pas de bidouilleurs dingues fous qui sont fan de rock


si mais pas dingue de rock : plutot métal (heavy speed)

mais si j'avais cette gratte je mettrai des gro micro
14
Hey !!!!! ouais .....
le P90 ne me semble pas etre une mauvaise idées ...
il est assez polyvalent , mais apres faut voir ce toi tu cherche comme son
tu a un titre en particulier ? parce que rock anglais ...c'est vaste .
tu connais Adam Green ?
++
15
Oui, je cherche un son proche de bloc party, radiohead, placebo ou du style groupes anglais plutot indépendant, ( le renouveau du rock ) comme strokes Mogwai explosions in the sky etc.

Bon, je sais que j'aurai pas le son de ces groupes puisqu'ils ont des grattes à XXXXX euros mais disons que je veux que les nouveaux micros permettent de se rapprocher d'avantage de ce style de groupes. Un son clair précis et chaleureux surtout.
16
Bon, finalement j'ai commandé une jaguar japonaise 62.
Et j'ai pu comparer les 2 grattes dans la meme configuration exacctement.

Donc micros d'origine pour l'instant sur les 2 :

Ben la jagg - stang manque vraiment de personnalité par rapport à la jaguar.
La jaguar a des micros plus puissants, un son plus net et plus chaleureux que la jag stang.

Y a pas photo sur la qualité :8O:
17
C'est bizarre...
je possède les 2, et je trouve que la jagstang a plus de peche, mais moins de personnalité.
je préfère la Jaguar c'est vrai, mais il faudra que je change le micro bridge, celui d'origine a vraiment un son trop "fin" et aigue
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
18
Pareil, je me tate vraiment pour changer le micro aigu...
Je voudrais rester dans la rythmique mais avec plus de pêche...Un double en fait...

Je suis Charlie

19
C'est un peu le dilème...
soit mettre un US -> mais quitte à changer çà me fait peine qu'il y ait peu ou pas assez de changement
soit mettre un micro plus puissant style SD hot, ou carrement lil'59 -> mais çà risque de changer un peu trop, et de faire une trop grosse différence entre les 2 micros...
parceque je l'aime bien le micro neck...
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
20
Ben tout pareil en fait, j'aime bien le neck, mais vraiment pas trop l'aigu... :oops:
j'ai bien envie de tenter le tout pour le tout et craquer pour un 59 aussi moi... :)

Je suis Charlie