Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvel OS 1.70 nov. 2023

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 800 vues
  • 8 followers
1 Nouvel OS 1.70 nov. 2023
Pour mk1 et mk2
- Séquenceur euclidien
- Isoler des pages
- Sauver des p-locks comme nouveaux sons
- Lissage du LFO random
- de nouveaux moteurs de synthèse

:aime:

Firmware mk2 et mk1

Les explications en anglais de Ricky Tinez


La vidéo plus détaillée de Dave Mech

[ Dernière édition du message le 22/11/2023 à 18:03:50 ]

2
cool du coup je découvre cette machine ! merci pour les liens ça sonne
pour l'instant j'utilise la Digitakt !!

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

3
Elle est top cette machine, jolie update.
Je suis aussi sur le DT, il en a plus sous le capot niveau sampling :clin:
4
Bon bah les utilisateurs de l’AR peuvent définitivement oublier les fonctionnalités du Digitakt, notamment le Time stretch et le slicing, ça m’a l’air plié cette fois. Idem pour le deuxième LFO
5
Pas si sûr. Dans leur annonce, Elektron précise bien qu'ils n'ont pas encore trouvé le moyen d'implémenter certaines choses très demandées/attendues comme le second LFO, qu'ils en sont désolés mais qu'ils n'abandonnent pas pour autant :clin:
6
Citation de enthalpi :
Pas si sûr. Dans leur annonce, Elektron précise bien qu'ils n'ont pas encore trouvé le moyen d'implémenter certaines choses très demandées/attendues comme le second LFO, qu'ils en sont désolés mais qu'ils n'abandonnent pas pour autant :clin:


Oui c’est ce que j’ai lu, mais l’ajout des nouvelles fonctionnalités de la maj limite encore plus cette possibilité à mon avis…
7
Ils avaient bien dit que c'était pas possible de sortir le midi du seq des analog, avec eux, faut s'attendre à tout :mrg:
L'euclidien pourrait débarquer sur les autres machines :bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
Citation de Ho'Dog :
Ils avaient bien dit que c'était pas possible de sortir le midi du seq des analog, avec eux, faut s'attendre à tout :mrg:
L'euclidien pourrait débarquer sur les autres machines :bravo:


L’euclidien sur les Digi me ferait très plaisir mais honnêtement je n’y crois pas pour les raisons de segmentation entre les machines que l’on connaît…
Au même titre que je pense qu’ils n’intégreront jamais les machines slice et Time stretch du Digitakt sur le Rytm pour les mêmes raisons.

La fonction page looper me semble plus probable !

[ Dernière édition du message le 23/11/2023 à 10:45:14 ]

9
Oui ils avaient aussi dit en 2020 que le processeur du DT était "maxed out" et qu'il était pour le moment impossible d'ajouter un 2eme LFO, filtre, etc...:clin:
10
Waouh, sacré mise à jour ! C'est pour ça que j'aime Elektron <3
Je trouve ça vraiment pertinent, ça rend les Digitakt, Syntakt et Analog Rytm beaucoup plus distinctes et complémentaires tout en conservant le côté "premium" de l'Analog Rytm (le séquenceur euclidien a l'air ouf, la machine CHIP j'en rêve la nuit maintenant, etc...).
Comme ça a déjà été dit, je vois bien les fonctions page loop intégrées dans toutes les machines, la fonction slew sur le lfo random aussi, les sauvegardes en tant que preset des sons p lockés aussi.
A la base, les conditionnals trigs étaient des fonctions exclusives aux digis, ça a été apporté à toutes les machines, pareil pour le song mode (sauf pour les Models mais ça arrivera peut-être). Même si Elektron reste évidemment dans une logique de segmentation des machines, ils restent très généreux malgré tout sur l'implantation des features phares de la marque.