Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.

  • 1 069 réponses
  • 40 participants
  • 41 975 vues
  • 52 followers
1 "Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.
Bon je tente de fédérer ici les amoureux des fuzz, qu'elles soient au germanium ou au silicium, qu'elles aient 2;3 ou 5 transistors, qu'elles possèdent un ou douze réglages, que ce soit un clone ou non... bref on est dans une vision oecuménique de cet effet.

On n'est pas là pour parler Tube Screamer et chorus mais on peut éventuellement aborder les autres effets en rapport avec les fuzz (quels effets vous utilisez avec votre fuzz, où vous les placez...). Pareil pour les guitares et les amplis (une Big Muff dans un Twin Reverb c'est moche ou pas?).

On peut aussi parler musique et des sons fuzzy qui nous ont marqués.

On peut aussi demander des conseils sur un son, un type de pédale, un modèle en particulier, des réglages ou juste poster quelque chose sur les pédales qui nous font rpever (@maccari :clin:) ).

"All you need is fuzz, fuzz is all you need"



Afficher le premier post
501
La classe ultime ça serait de me monter une fuzz dans la vieille alarme de tiroir en PVC fabriquée en technologie en 4ème.
502
Ah! Moi c’était un variateur de lumière.
Et des oeufs mimosas :mrg:
503
Citation de Silicon :
mais pourquoi vous ne percez pas au gabarit???


Pas besoin dans ce cas la, rien n'est soudé au pcb, j'ai choisi les emplacements moi même et je me suis planté de 5mm en lisant le réglet...

Non le truc emmerdant la c'est qu'une des résistances est une 1M au lieu d’être une 1K...

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 14/05/2020 à 20:07:52 ]

504
Cablage terminé (à part la led que je souderai après montage). Manque plus qu'à aller chercher une résistance de 1K.

J'ai câblé hors boîtier parce que la peinture est pas encore assez sèche, mais j'ai quand même bien fait gaffe à faire des longueurs de fils cohérentes. Galère.

fuzz-guitare-2970246.jpg

fuzz-guitare-2970247.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

 

505
506
Ah et puis en trainant à la recgerche d'un trémolo, j'ai redécouvert cette marque danoise qui propose de la Tone Bender et autres fuzz à des prix corrects:
https://www.reusseffects.com/collections/all
507
Terminé! Plus qu'a régler le bias

fuzz-guitare-2970985.jpg

fuzz-guitare-2970984.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

 

508
Tu lui as donné un petit nom ?
509
Oui "Das Face www.musikding.de"

Alors? :oops2:

Rock'n'Roll Is Dead

 

510
J'avais pensé à la Fuzz Fesse mais je crois que... Bon ok je sors.