Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.

  • 1 069 réponses
  • 40 participants
  • 42 116 vues
  • 51 followers
1 "Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.
Bon je tente de fédérer ici les amoureux des fuzz, qu'elles soient au germanium ou au silicium, qu'elles aient 2;3 ou 5 transistors, qu'elles possèdent un ou douze réglages, que ce soit un clone ou non... bref on est dans une vision oecuménique de cet effet.

On n'est pas là pour parler Tube Screamer et chorus mais on peut éventuellement aborder les autres effets en rapport avec les fuzz (quels effets vous utilisez avec votre fuzz, où vous les placez...). Pareil pour les guitares et les amplis (une Big Muff dans un Twin Reverb c'est moche ou pas?).

On peut aussi parler musique et des sons fuzzy qui nous ont marqués.

On peut aussi demander des conseils sur un son, un type de pédale, un modèle en particulier, des réglages ou juste poster quelque chose sur les pédales qui nous font rpever (@maccari :clin:) ).

"All you need is fuzz, fuzz is all you need"



Afficher le premier post
531
Citation de Honey'S :
je me tenterai bien ça, le turret board, quelqu'un a deja essayé?


Non jamais essayé, j'avais tenté un treble boost sur terminal strip une fois mais c'est pénible en fait. Mais surtout fais-toi plais' :mrg:

Moi j'ai déjà une bonne petite idée de mon prochain montage, et petit indice ce ne sera pas une fuzz (bien qu'il y aura du germanium dedans).
532
Tu joues aux devinettes ? Pas une fuzz, mais avec du germanium quand même, ne serait-ce pas un Dallas Rangemaster ?
Sinon, il y a aura des transistors au germanium ou seulement des diodes ? :P:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

533
un comic strip ?
534
Il y aura un transistor germanium :clin:
Edit : et ce n'est pas une Rangemaster, j'en ai déjà 2 :oops2:

Sinon JHS vient de sortir une série de fuzz qui a l'air bien sympa :

[ Dernière édition du message le 16/05/2020 à 15:26:34 ]

535
La vidéo de JHS est passé à la page précédente :P:

Un seul transistor au germanium, pas une fuzz, je vois pas trop pour le coup ! :facepalm:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

536
Citation :
Edit : et ce n'est pas une Rangemaster, j'en ai déjà 2 :oops2:
jamais 2 sans 3

ha ce Andy, il te vendrait n'importe quoi, mais un zikos qui joue de tout sans se la péter.
Pas mal ces fuzzes :oops2:
537
Citation :
Il y aura un transistor germanium :clin:
Edit : et ce n'est pas une Rangemaster, j'en ai déjà 2


Un compresseur/sustainer?

[ Dernière édition du message le 16/05/2020 à 15:40:31 ]

538
Citation de The :
La vidéo de JHS est passé à la page précédente :P:


Arf pas vu passer, évidemment si c'est mis en spoiler :oops2:

Vous ne trouverez pas, de toute façon :mrg:
539
Un préamp?
540
Genre Hudson Broadcast?