Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PLG150-DX
Photos
1/52
Yamaha PLG150-DX

Extension pour Instrument Electronique de la marque Yamaha appartenant à la série PLG

Sujet Qui a cette carte & compatibilité patchs DX7 ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 074 vues
  • 3 followers
1 Qui a cette carte & compatibilité patchs DX7 ?
Bonjour à tous,

voilà, j'avais l'intention d'acheter en occas' un DX7II, mais j'ai l'occasion d'avoir un CS6X pour pas cher.
Je me disais donc que si je lui mets cette carte dans le ventre, ne vais-je pas pouvoir le "muter" en DX7 ?

Reproduit-elle à l'identique les sons du DX7, et surtout est-il possible de lire toutes les banques de sons pour DX7 ? (au format.syx, .mid, etc. )
Ou alors faut-il passer par un soft de conversion ?

Merci.
2
Up
3
Bonsoir,

Je viens très certainement après la bataille...

Citation : Reproduit-elle à l'identique les sons du DX7?


Il s'agit de la même technologie avec quelques années de différence... Je dirais "Oui", même si je n'ai pas de DX7 pour comparer.
Toutefois, je possède un TG77 et un FS1R qui utilisent eux aussi la synthèse FM avec respectivement :
- 6 opérateurs et 45 algorithmes
- 8 opérateurs et 88 algorithmes
Ils proposent eux aussi des sons issus du DX7 et en matière de couleur sonore, je ne perçois pas vraiment de différence... Cependant je n'ai pas cherché à les comparer systématiquement sur tous les sons (piano, chromatic, organ, bass, ...)

Citation : Est-il possible de lire toutes les banques de sons pour DX7 ? (au format.syx, .mid, etc. )


Oui! [Cf. p15 du manuel de la PLG 150DX : DX7 / DX7II]

Citation : Faut-il passer par un soft de conversion ?


Pour la PLG 150DX, j'utilise le logiciel DX Simulator [Cf. p72 du manuel du DX Simulator : Receive DX Bulk Dump Data]

Cordialement,

Musicalement,

 

Le Cerf-Volant, l'envol ou l'esprit lent ?