Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ajouter une batterie sur une compo

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 93 vues
  • 3 followers
1 Ajouter une batterie sur une compo
Bonjour à tous,
Je viens de créer une chanson avec le Zoom R8 : guitare rythmique, guitare solo, basse et chant. Je voudrais maintenant y ajouter une batterie. Quelqu'un peut-il m'expliquer la marche à suivre. J'ai beau lire et relire le manuel, je n'arrive pas à sortir un son de batterie sur mon morceau.
Merci à ceux qui voudront bien me répondre.
2
Salut ,

Tu trouveras la procédure complete pour ajouter des patterns de rhytm à une piste audio ...à la page 51.du manuel.

Ce qui implique d'avoir enregistré au préalable les pistes audio bien synchro avec le clik du métronome du zoom R8..

6070077.jpg

 



 

3
Merci pour cette réponse , mais j'ai abandonné , trop compliqué pour moi , ce n'est pas le genre de matériel que je recherchais , je l'ai retourné .
4
Bonjour et merci tout d'abord de t'être intéressé à mon problème.
Problème pas résolu, loin de là. J'ai suivi tes conseils et assigné un pattern de batterie comme tu écrivais. J'ai donc le pattern dans le casque, mais impossible après de jouer le morceau guitare + voix. C'est soit l'un, soit l'autre.
Est-ce moi à qui il manque une case et qui ne comprend rien ou le Zoom qui a un problème ?
Merci de m'éclairer.
5
Salut ,

Le zoom R8 c"est pas évident de comprendre son fonctionnement , et le faite qu'il associe 3 fonctions bien distinct qui doivent être réunie une fois chaque réglage de paramètre effectuée.

Avant de commencer , est ce que tu peux me dire quelles sont ces 3 fonctions ?

En 1 on a la fonction multipiste record.
En 2 .............
En 3 ...........




 



 

6
en 2 ,je dirai mixer et en 3 peut-être échantillonner. je débute en MAO et je ne suis pas trop doué question vocabulaire.
7
En 2

on a une boite a rythme progammable où l'on peut soit utiliser les patterns rythmique existant oubien soit créer ses propres patterns avec les pads ( groosse caisse, caisse claire , charley , tom etc..)

Les pads peuvent également servir a lire les boucle de sample .( que l'on peut echantilloner soit-même)

En 3

On a un processeur d'effets ( reverb , chorus etc...)

 



 

[ Dernière édition du message le 25/04/2024 à 15:42:37 ]

8
Donc une fois que tu as creé un projet
Et que tu veux selectionner le son du métronome (bell , click , stick , bip, track.).

N'oublies pas que si comme son de metronome tu veux un sample (son de tic tac d'horloge par exemple ) en selectionnant TRACK ,

Mais si cette piste est déja affectée à un pattern rythmique .cela ne fonctionnera pas comme son de metronome ..

Cela signifie que il est préférable dans un 1er temps d' enregistrer un pattern rythme sur une piste ,afin d'avoir l'accompagnement d'une batterie lorsque , après , tu enregistrera ta guitare , ta basse , ta voix. ...

6071213.jpg




 



 

[ Dernière édition du message le 25/04/2024 à 16:47:19 ]

9
Pour affecter un pattern rythme à une track.

6071225.jpg