Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Revêtement qui colle

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 122 vues
  • 3 followers
1 Revêtement qui colle
Salut
Tout le revêtement caoutchouteux s'est transformé en matière collante, très désagréable. J'ai ça aussi sur un vieil objectif vidéo.
Je ne sais pas d'où ça provient, je l'ai acquis d'occasion comme ça et c'est de pire en pire, mais auriez-vous des solutions pour enlever cette matière proprement et sans risque ?
Merci !!
2
Moi aussi j'ai u ce problème désagréable sur un contrôleur AKAI push la coque de dessus toute moche et collante,du coup je l'ai nettoyer avec du white spirite j'ai bien frotté c'est parti par contre l'appareil sentait le produit pendant 1 semaine ou 2,
Ya peut-être un autre moyen je sais pas

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
Du white c'est pas trop agressif ?
Je vais peut être essayer sur mon vieil objectif avant pour voir.
Merci en tout cas !!
4
C’est malheureusement assez récurent pour le vieillissement du plastique (ça dépend de fabrication et du plastique utilisé et j’ai l’impression de la conservation (si c’est dans un sac ou boîte étanches)) - c’est extra pénible, j’essaie à le combattre avec de l’alcool 90 (je n’irais pas avec le white spirit, pour moi c’est un produit gras).
5
Et effectivement il faut bien frotter
6
Merci i pour ton astuce. Je vais peut être effectivement essayer avec de l'alcool à 90 en un premier temps. Mais quelle femme haha...
Merci en tout cas