Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Pro 15
Photos
1/140
Peavey Pro 15

Sujet Ampli....

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 226 vues
  • 4 followers
1 Ampli....
Bonjour,


J'ai lu beaucoup de références sur les notions de puissance etc... et j'ai lu à plusieurs reprises qu'un amplificateur trop faible poussé à fond peut créer des distorsions (à haute puissance) pouvant être fatale pour les enceintes....

Je possède pour l'heure une petite sono (1 ampli + 2 enceintes), ces dernières de 100watts rms de puissance sous 4 ohms... (93Db de sensibilité)
Quand j'arrive à +/- 75% du volume max sur l'ampli, les enceintes ne suivent plus... j'en déduis donc que la puissance de l'ampli et supérieure à celle des enceintes (ce qui est logique)...

Ma question est la suivante, je pense relier à cette ampli deux enceinte Peavey pro 15 Messenger (2 x 250 watts rms sous 4 ohms). Sans poussez l'ampli à fond, vais-je bénéficier d'un meilleur son qu'avec mes deux enceintes de 100watts?

Bien à vous

2
Que ce que tu entend par "mes enceintes ne suivent plu"? :???:

If it's too loud, you're too old !

3

Re salut Fuzz

Tu es sur tout mes postes toi dis donc... :)

Ben j'entends que j'entre en distorsions... les enceintes "craquent"...
4
Ah ça c'est pas très bon :oo: oui c'est clair il faut que tu change d'enceintes sinon tu va finir par les griller

If it's too loud, you're too old !

5
re bonjour ici ! lol
au passage un topic qui m'en a appris beaucoup sur le sujet :
https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.476929,ampli-a-fond-ou-pas.html

tu pourras pousser l'ampli à fond. En revanche il ne faut pas qu'il clippe

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6
Pas mal ce topic je l'avais pas encore regardé mais c'est clair que l'on comprend mieux:bravo:

If it's too loud, you're too old !

7
Citation :
Sans poussez l'ampli à fond, vais-je bénéficier d'un meilleur son qu'avec mes deux enceintes de 100watts?

Entre la tenue en puissance plus élevée, peut-être un meilleur rendement, et potentiellement une meilleure qualité d'enceinte, la réponse oscille entre "plutôt oui" et "carrément!". C'est quoi tes enceintes actuelles ?