Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moteur aigu DSR115

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 176 vues
  • 7 followers
1 Moteur aigu DSR115
Bonjour à tous,

Quelqu'un a t il fait un changement du moteur d'aigu d'origine Yamaha produit par eminence par autre chose? J'ai huit DSR115 et une paire commence à montrer des signes de faiblesses sur les compressions. Il est difficile d'avoir des pièces Yamaha et de plus elles sont très chères.
Je me pose donc la questions de changer, par des PSD2002 Eminence ou DE250 B&C par exemple. Vos avis et retours d'expériences me seront précieux si certains d'entre vous se sont retrouvés sur ce meme problème.

La question est aussi valable pour le HP de grave. Si certains ont essayer d'autre ref je suis preneur du retour d'expérience.

Merci à tous !

Thibaud GRIMONET : 06.30.29.35.81

  Spectacle - Studio - Événementiel

2
salut le moteur eminence est moins puissant et a un rendement inferieur au bc de250 , apres l'eminence est coupé a 1.2 k , pour le bc de250 c'est 1.6 k a voir les spec de celui d'origine par rapport a ton filtre passif interne pour eviter d'avoir un trou dans tes aigu ... il te faudra prendre celui qui a exactment la meme bande passante ou la meme frequence de coupure ( au moins ) c'est ton filtre passif qui coupe tes aigu donc faut prendre un moteur identique niveau frequence , apres un peu plus puissant tant mieux pour eviter la casse ...
3
C'est une enceinte amplifiée sans filtre passif.
La doc dit que la compression est une 2" donc il faut utiliser le meme diamètre.

Le mieux est de remplacer le diaphragme de celle d'origine.
4
la doc stipule (diaphragme 2" sortie 1") , donc c'est une 1 pouce.

Remplacer la compression d'origine par une autre ref va complétement changer le son, les égalisations prévu dans l'ampli interne ne correspondront plus, le niveau de la compression non plus, ca va etre a 90% une cata niveau son.

Remplacement par la même.:bravo:
5
Elle ressemble fort à une PSD 2013.
6
x
Hors sujet :
Une compression à 120 € sur une enceinte à plus de 1000 € !!! La bonne nouvelle c'est que ça coûte pas trop cher à remplacer et que ça sonne pas trop mal d'origine...mais quand même...

[ Dernière édition du message le 17/04/2024 à 17:49:43 ]

7
je vois pas bien le scoup.....ca fait belle lurette qu'une enceinte a 1000€ ou 5000€ revient a moins de un tiers ( 1/3 ) de son prix de vente a la fabrication....

faut bien que l'acoustics ou nexo ou yam vivent !!!!!:mdr:

[ Dernière édition du message le 17/04/2024 à 19:25:13 ]

8
Ben moi ça me choque….même si c’est pas nouveau en effet.
Ne parlons pas des marques pro dont les prix sont indécents au regard des composants.
Certaines marques sont moins gourmandes.
Fbt sur les promaxx 14 et 114 met du b&c de620 qui vaut double de cette compression pour une enceinte de gamme équivalente.
Quant thomann met des compressions à 40 balles sur des enceintes vendues moins de 300 je peux comprendre.

[ Dernière édition du message le 17/04/2024 à 21:58:41 ]

9
Salut ,

En parlant de L Accoustics , il existe une nouvelle méthode pour changer rapidement les compressions cinq minutes avant le début du concert.

6062875.jpg

6062876.jpg

En réalité voici ce qui arrive quand une boite de presta utilise des enceintes L.Accoustics made in china. .

Comme quoi l'entreprise de Marcousis arrive à faire détruire ses contrefaçons même de l'autre coté de l 'atlantique.

https://m.youtube.com/watch?v=oj_BPGr20_8&pp=ygUqRnJlbmNoIG5hbnVmYWN0b3IgZGVzdHJveSBpIGRwZWFrZXJuIHRhbXBh