Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wharfedale EVP-X15P
Photos
1/58
Wharfedale EVP-X15P

Enceinte de sono amplifiée de la marque Wharfedale appartenant à la série EVP-XP

Sujet Haut-Parleurs 15" Grillés (à sec)

  • 33 réponses
  • 11 participants
  • 7 947 vues
  • 11 followers
1 Haut-Parleurs 15" Grillés (à sec)
Salut,

Comme pour Florian les deux "boomer" de ces EVP amplifiés ont sauté en même temps. Sans autre forme de procès (Volume raisonnable, pas de saturation, de chocs electriques...).

Après les tests d'usages ce sont bien les HP qui sont morts, enfin les bobines... Enfin l'interieur là. Le circuit d'amplification est indemne.

Outre le fait que je trouve ça assez curieux, voir inexplicable, ma question relève surtout des possibilités de remplacement/réparation sans nécessairement passer par un SAV à 160 boules chaque.

Un ptit coup d'main serait le bienvenue merci icon_wink.gif

Vend Console Mackie 1620

2
j'ai l'impression qu'il arrive la même chose aux enceintes de l'école de musique où je bosse.
Il n'y a plus que des aigus. C'est pareil pour toi ?
3

C'est pas tres ecolo mais entre reparer une bobine ou la membrane d'un HP ou le remplacer direct jcrois que ya pas photos sur les prix...

4
Yep le-blob, il ne reste que les aigus, la même.

Sinon, clair que changer les HP direct sera surement moins cher que de les réparer. Mais faut t'il nécessairement les remplacer par des modèles identiques ?

Vend Console Mackie 1620

5
C'est clair que c'est pas terrible ce qui t'arrive... je pense qu'il doit y avoir une couille dans le paté au niveau des amplis, genre du continu qui passe... peut être à voir si le réseau électrique subit une instabilité...ou bien tout simplement les diodes clip sont mal calibrées... c'est pour ça aussi que les EVP, je conseille plus souvent la version passive car wharf est avant tout un fabricant d'enceintes, les amplis, opn sait pas trop d'où ils sortent et le fait qu'elles soient pas biamplifiées fait qu'elles ont les inconvénienrts sans l'avantage majeur d'une active...bef, là n'est pas le sujet, mais si tu as un multimètre, vérifies quand même que le continu passe pas en sortie d'ampli.

Logiquement, tu dois remettre les même HP's pour que le raccordement avec l'aigu soit bon, que le rendement Grave/aigu soit bien équilibré et que le HP soit bien accordé. Cependant, les HP qui fonctionnent bien dans une boite de cette taille sont pas rares et en rendement, pas mal de HP's sont dans la même gamme...les delta15 emincence le font bien comme HP de remplacement pour les EVPX.
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 25/05/2010 à 13:14:46 ]

6
Salut et merci pour la précision !

Je vais tester la sortie d'ampli mais je ne comprend pas trop comment du continu peut finir dans les HP. En fait je ne comprend pas du tout comment les deux boomer peuvent lacher simultanément sans faire sauter la moindre sécu'. (Et pour trois Afien...)

'Fin, je vais commander deux HP de remplacement chez le distributeur officiel le plus proche de chez oam. Vers les 85 euros pièces... Quand même.

Vend Console Mackie 1620

7
A ce prix, tu peux toujours mettre des delta15, selon la personne qui a fait la modif, le son est meilleur dans le grave....
enfin, les HP des EVP sont pas ce qu'il y a de plus cher quand on voit le médiocre HP d'une JRX à 172€, là c'est vraiment du foutage de gueule...
Dj Ju
8

ce qui est sur c'est qu'elles ont chauffés !

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

La passion avant tout

http://www.mariage-deluxe.com

 

 

[ Dernière édition du message le 26/05/2010 à 10:31:34 ]

9
Salut à tous,

Je pense avoir le même problème : gros bug pendant un concert dans un bar la semaine dernière (on utilisait une EVP-X15P comme retour de scène).

--> Coupure de son et une grosse fumée toxique qui sort par la grille de l'enceinte. L'ingé son l'a débranché direct, en pensant que l'ampli avait cramé (et que le fusible n'avait pas fait son boulot).

Seulement je viens de la brancher chez moi, l'ampli a l'air de marcher, le son sort par le tweeter mais rien par le HP.

Je viens de démonter le HP, mais comment savoir s'il est mort? ça peut être la bobine qui a cramé? Ou bien ça peut être un composant électronique avant le HP? (il doit bien y avoir un passe-bas entre l'ampli et le HP, ça pourrait être un composant du filtre qui a pris cher non?).

10
Citation :
Coupure de son et une grosse fumée toxique qui sort par la grille de l'enceinte.

ça ressemble à une sorte de latch-up sur ampli ( du continu du rail d'alimentation ).
C'est quoi l'ampli, de la techno à découpage ?
Je pense à une instabilité d'un ampli à découpage qui se met à un des potentiels d'alimentation suite à un écrêtage mal contrôlé par l'électronique.
Dans ce cas il peut repartir nickel tout en ayant cramé le hp de grave.
La protection dans ce cas c'est le gros condo des familles en série avec le hp pour que le potentiel d'alimentation ne passe pas.

[ Dernière édition du message le 07/12/2013 à 18:42:12 ]