Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wharfedale EVP-X15P
Photos
1/58
Wharfedale EVP-X15P

Enceinte de sono amplifiée de la marque Wharfedale appartenant à la série EVP-XP

Sujet J'en ai une de grillée. :-(

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 971 vues
  • 5 followers
1 J'en ai une de grillée. :-(
P'tit lu all...

Bon, je rejoins malgré moi le club des "désillusionnés" de l'EVP X-15P puisque l'une des mes deux enceintes vient de me lâcher de manière curieuse.

Elles n'avaient pas été réutilisées depuis la fête de la musique, et cette semaine, j'en ai eu besoin pour des cours de basse/batterie et, Ô surprise, l'une des deux ne s'allumait plus... :noidea:

Le lendemain, je décide de commencer par vérifier le fusible que j'imaginais logiquement grillé, mais non, il est nickel. L'interversion des fusibles des deux enceintes montre bien que celui de la première est ok puisque l'autre enceinte s'allume bien avec ce fusible.

Je remet donc le fusible dans son enceinte d'origine, et là, j'y perd mon Latin puisque l'enceinte s'allume de nouveau!!!

J'en déduis qu'un mauvais contact au niveau de la boite à fusible est sûrement la cause du problème, mais après vérification, tout va bien de ce côté. Bref, je me dis que je l'ai échappé belle et que tout va finalement pour le mieux.. Oui, sauf que...

Hier, confiant en mes deux enceintes, je remets la petite comique en service, et là... elle ne s'allume de nouveau plus du tout.
Retest des fusibles, et reconstatation de leur bonne santée, sauf que cette fois, l'enceinte refuse de s'allumer quoi qu'il arrive.

Le problème est plus sérieux que je le redoutait, et je vais voir mon pote de patron de magasin de zic pour voir s'il peut me la prendre en charge pour un devis de réparation. Je doute qu'elle soit encore sous garantie, donc...

Je vous tiens au jus, mais si d'ici un éventuel dépôt au magasin, vous avez des idées à me soumettre, n'hésitez pas.

Thanks...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
C'est un peut con ce que je vais dire mais le cable d'alim est bien branché ?

Profites en pour regarder les soudures de l'alim et vérifier le contacteur de mise en route .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
Salut Alix

J'irai dans le sens de Lout, un mauvais contact mais pas nécessairement au niveau du fusible. Jette un oeil sur l'alim, il se peut que la soudure était un peu trop lègère ou mal faite, et quelle ai ensuite laché. Idem pour l'interrupteur.

Il n'était pas nécessaire de la renvoyer en magasin je pense, tu risques d'y laisser de l'argent pour pas grand chose.

A+

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

4
Hé les mecs, vous me prenez pour une buse ou bieng? ;)

Nan, sans déconner, j'ai bien sûr vérifié le câble et j'en ai d'ailleurs testé 3.
J'ai aussi essayé de les pousser de côté en les maintenant un peu pour voir si un mauvais contact subsistait au niveau du connecteur, mais rien.

Je pense donc ouvrir le châssis pour voir ce que j'y trouve.

Je vous en dis plus dans quelques jours.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Exactement le mème problème que toi!Achetée chez Backline et Pianos ,ils m'ont envoyé chez Audio-maintenance a lyon,et la, ils m'ont changé le bloc alimentation sous garantie( l'enceinte arrivait a 1 mois prés ,au bout des 2 ans de garantie! :clin:

Popa
http://my.zikinf.com/Rock-Station
un super site: www.rockarocky.com

6

Citation : sans déconner, j'ai bien sûr vérifié le câble et j'en ai d'ailleurs testé 3.
J'ai aussi essayé de les pousser de côté en les maintenant un peu pour voir si un mauvais contact subsistait au niveau du connecteur, mais rien.



Vu que tu nous l'avais pas précisé, oui, on aurait pu te prendre pour une buse.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

7

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
J'en saurais plus d'ici quelques jours. Je l'ai déposé chez mon revendeur local pour un devis.

Quelqu'un peut me dire si la garantie de 3 ans doit être appliquée par le magasin m^m si le baffle ne vient pas de chez eux?

Cette garantie est une garantie constructeur, non?
A priori, le magasin ne devrait donc pas avoir de mal à se faire rembourser les frais de remise en état je pense.

Bon, au passage, je dois dire que je viens du coup de comparer mon autre EVPX-15P avec une enceinte passive Yorkville, une Y115, celle-ci connectée, non pas à un ampli sono mais un ampli de puissance pour guitare (un Rocktron Velocity 150), et bien les enfants, désolé de vous le dire aussi brutalement, mais les EVPX sont de sacrées belles merdes sonores...

L'Y115 n'est pourtant pas un haut de gamme de chez Yorkville, alors c'est tout dire.

Franchement, je crois qu'on m'a vraiment refourgué une vraie bouse lors de mon achat, et je ne regrette pas de m'être embrouillé avec mon revendeur précédent.


Sérieusement, si vous ne me croyez pas, faites le nécessaire pour les comparer en direct côte à côte avec d'autres enceintes, et vous comprendrez très vite.

L'EVPX manque de définition, elle sonne cartonneux, comme si on avait du coton dans les oreilles.
Evidemment, quand on a qu'elles à disposition, on ne s'en rend pas forcément compte, mais pînaîse!! En comparatif, y'a pas photo...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Bon, finalement, c'était une simple soudure qui avait lâché. Ce qui explique le comportement bizarre "un coup j'allume un coup j'allume plus".

J'achète en ce moment la paire Yorkville font je parlais en ce moment. Je vais donc pousser un peu plus mes tests et voir ce qu'il en est réellement, mais je crois que je sais à quoi m'attendre...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
D'accord, n'hésite pas à y poster le comparatif, car il m'interesse!

Au lieu de conseiller à chaque fois les evp-x15, on pourrait envisager de se tourner vers les YX15 si elles sont meilleurs! (surtout dans la même gamme de prix)

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible