Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
FBT Jolly 8b a
Photos
1/109
FBT Jolly 8b a

Enceinte de sono amplifiée de la marque FBT appartenant à la série Jolly

Sujet Caisson SUB 10A ou SUB 12A ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 186 vues
  • 3 followers
1 Caisson SUB 10A ou SUB 12A ?
Salut!

Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de tester les 2 modèles de caisson de basse?

Y'a t'il des avantages et des inconvénients dans l'un et l'autre modèle, par exemple plus de pêche dans le 10 pouces et moins dans le 12 mais avec plus de grave?

Merci.
2
JE ne connais ni l'un ni l'autre, mais j'aimerai aussi aller sur un caisson de base + sérieux que la mackie 1501 qui raisonne à certain moment vraiment mal... Parfois il semble absent et parfois il devient trop envahissant selon les musiques...
BOn certe, je sors directement de la console de mixage 01V96, sur laquelle j'ai coupé tout ce qui est au dessus de 150Hertz.
Peut etre qu'un bon filtre passif pourrait resoudre les soucis mais cela n'est pas si sur !

espere pour toi que quelqu'un va te repondre !

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

3
J'hésitais entre ces 2 caissons, parce que je peux avoir le 12 pouces au prix du 10 pouces.

Ce qui me dérange dans le 12, c'est son encombrement et son poids, dur à trimballer seul j'imagine.

Le 10 pouces me correspondrait mieux de ce point de vue là, mais d'un côté accoustique, peut-être que personne n'a pu se faire une idée sur les deux, et j'aurai vraiment aimé savoir si le 12 pouces apportait un réel "plus" par rapport au 10.

Ton post relancera peut-être le débat...

Bonne continuation à tous!
4

Bjr,

De mon coté, j'utilise 2 caissons 10A et 4 8BA, ca sonne vraiment tres bien.

Le 10A se manipule très bien tous seul, je ne regrette pas cet achat icon_cool.gif

@+ Oliv

 

5

Pas d'autres avis ?

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture