Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Quels cable utiliser ( et combien ) pour connecter des YAMAHA HS5 à ma carte son Scarlet focusrite ?
bonjour , je ne comprend pas précisément quel cable(s) utiliser pour connecter des enceintes Yamaha HS5 a ma carte son Scarlet Focusrite
J'ai lu sur des forums que je devais en acheter 2 mais je n'ai qu'une seule entrée XLR sur ma carte son donc comment connecter 2 enceintes ??
2
Bon je réponds rapidement en passant par la , mais honnêtement si tu en es à vouloir brancher des enceintes sur les entrées de ta carte son, il va falloir reprendre quelques bases sous peine de faire de gros dégâts à ton matos ! :oops2: Donc des enceintes ça se branche sur les sorties ( en général à l’arrière ) de ta carte son . Ensuite à voir suivant les connectiques que tu as en sortie et en entrée de tes enceintes, en général du xlr ou jack 6.35 côté enceinte et 6.35 en sortie de carte son. Je t’invite aussi à potasser un’ peu YouTube et compagnie , y’a masse tutoriels qui pourront t’aider à éviter de cramer ton matos et à y voir plus clair :bravo: bonne zik
3
Les sorties audios sont à l'arrière de la Scarlett. Soit en XLR soit en jack (ça dépend des modèles). Les enceintes peuvent se connecter en jack ou en xlr. Pour les câbles jack prendre des symétriques est conseillé (jacks "stéréo" ou TRS).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4
Merci RUBZ de ta réponse en effet je débute mais je me suis juste mal exprimé pour les sorties haha mais du coup je devrais utiliser des cables XLR vers Jack 6.35 enfaite ?
5
Oui , tu verra que ,les connectiques en audio peuvent avoir différentes formes, et ce de façon différentes aux deux extrémités d’un câble :bravo: Comme le dis Kosmix, tu peux prendre un câble symétrique jack vers xlr ça devrait faire la blague :oops2:( en fait prend en deux , c’est mieux :mrg: )
6
merci les gars !!!
7
Oui, tu prends deux jacks 6.35 symétriques (=TRS), un pour le canal gauche, un pour le canal droit.
Pour les reconnaître, on peut voir deux anneaux sur le jack :

yamaha-hs5-3894100.jpg


Tu as peut-être acheté des câbles comme ça, mais c'est la même chose : tu branches la fiche XLR 3 broches sur l'enceinte, le jack à la carte son.
yamaha-hs5-3894115.jpg



Tu connectes une extrémité là, sur ton enceinte :

yamaha-hs5-3894103.jpg

Et l'autre extrémité ici, derrière sur ta carte son :

yamaha-hs5-3894106.jpg

Tu fais pareil pour l'autre enceinte avec le deuxième câble et l'autre sortie de ta carte son.

Pense à régler le volume des 2 enceintes à l'identique (petit potentiomètre derrière l'enceinte), normalement il y a un cran à 50%. On le laisse tel quel ensuite. Le volume se gère sur la carte son.

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

[ Dernière édition du message le 13/10/2021 à 19:58:23 ]

8
waw merci Zuma pour toutes les infos !!