Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Câble d'alimentation pour des HS5 étrangères

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 462 vues
  • 3 followers
1 Câble d'alimentation pour des HS5 étrangères
Bonjour, je viens de rentrer du Japon avec des HS5 qui ont naturellement des câbles d'alimentation au format japonais (deux tiges plates). J'imagine que des câbles standards comme ceux-ci suffiraient :

Cable-alimentation-PC-Cable-d-alimentation-248385952_ML.jpg
https://www.thomann.de/fr/thomann_netzkabel_euro.htm

Quelqu'un saurait-il me confirmer que ça ne pose pas de problème (les enceintes supportent 110V - 240V sans problème, normalement) ?

[ Dernière édition du message le 03/09/2015 à 13:56:18 ]

2
Normalement, côté enceinte c'est la même chose sur tous les modèles. C'est l'extremité qui se branche dans la prise qui est différente. Donc ce que tu montres est OK. Vérifie bien le voltage de tes enceintes.
3
Attention, pour le voltage, vérifie bien avant de brancher !

Il y a des versions US qui sont en 110 uniquement par exemple ...

[ Dernière édition du message le 03/09/2015 à 21:20:15 ]

4
Je n'ai pas encore reçu mes enceintes, que j'ai fait envoyer, mais il me semble que ça va pour le voltage. D'ailleurs, les infos du packaging sont écrites en français et en anglais (j'ai pourtant acheté les enceintes sur place). Merci pour vos avis !

Le plus pénible maintenant va être d'utiliser mes disques durs prévus uniquement pour fonctionner en 110V... icon_facepalm.gif
5
Tu trouveras les câbles d'alim dans n'importe quel grande surface de bricolage.
6
J'ai contacté Yamaha par sécurité, voyant derrière mes enceintes un autocollant 100V, alors que la boîte indique aussi 230V... Bref, je crois que je vais devoir fonctionner avec un transformateur par enceinte. J'aurais mieux fait de les revendre sur place et d'en racheter ici !