Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio BX5
Photos
1/42
M-Audio BX5

Enceinte de monitoring active de la marque M-Audio appartenant à la série BX

Sujet Ca se fait ou pas ?

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 835 vues
  • 1 follower
1 Ca se fait ou pas ?
Salut,
Au dire de tout le monde, ces enceintes sont de la tuerie...
Malheureusement j'ai pas l'occasion de les essayer.
Donc voici ma Question:
" Est ce que ce fait d'acheter des enceintes sans les essayer ?"
Est ce que je prends un gros risque ou pas ( a vrai dire j'hésite avec les Samson Resolv50A)
Bref, voila quoi...
Tcho.
Bon, comme ca c'est fait...
2
Je possède ces enceintes et je les trouve très bien mais évidemment, elles manquent de grave (vue la taille, rien d'étonnant).Problème qui peut être contourné en rajoutant un caisson de grave de la marque.Je ne peux malheureusement pas les comparer aux Samson, désolé :noidea: .

3
On m'a très vivement déconseillé les BX5 (boh je les ai pas entendues cela dit). Les samson Resolv 65 a sont d'excellent rapport qualité prix, mais doivent être un peu fatiguantes à l'écoute (aigus un peu métalliques bien que fidèles en intensité). POur les 50 a à mon avis, meme problème que sur l'ensemble des enceintes de petite taille, fostex pm0.5 comprises: pas de basses

4
Ok donc pour un budget d'approximativement 300 euros, j'ai rien de potable ????
Pour l'instant, j'ai des creative p380 en 2:1 est ce que je verrai une difference ???
Bon, comme ca c'est fait...
5
Les behringer 2030A sont presque dans ton budget, et en tout cas moins chères que les BX5
c'est ce que j'ai ça m'a semblé raisonnable comme choix

après pour un tout petit peu plus cher, tu as les samson resolv 65 a que je conseillerai si tu disposes d'autre chose pour écouter de la zique parce qu'elles arrachent un peu l'ouie. Les fostex pm05 sont aussi à peu près dans cette zone de cout, elles ont une belle sonorité, et sont assez équilibrées dans les médiums et aigus, mais bof dans les basses. Si les basses sont réellement un souci, achete donc les samson resolv 65 a

6
Non, les basses sont pas réellement un soucis, masi il en faut quand meme !!
Les BX5 sont meilleurs que les Behringer ou non, parce que je n'ai pas entendu que du bien de Behringer :???:
Bon, comme ca c'est fait...
7
Franchement, j'ai les BX5 et je les trouve tres bien pour le prix...perso, je conseillerais pas des berhinger...mais ça c propre a chacun.... :8)
sinon, les bx5 ont une bonne image de la stéreo et les graves sont peut-etre un peu leger mais bon, ça se situe en dessous de 56hz...donc dans le psycho-acoustique...on parle là plus d'une sensation qu'une audition... pis tu peux toujours rajouter un caisson de basses qui défouraille bien!!!
bref, moi je les conseille, leur prix relativement bas s'explique par l'absence d'importateur depuis l'angleterre...ils traitent direct avec les revendeurs ce qui permet d'avoir des produits de 20 à 30% moins cher que d'autres marques.
sinon, tu devrais quand meme les ecouter avec un cd a toi, un son representatif de ce que tu veux faire...moi j'y suis allé avec un vieux KORN et un DJ VADIM...nickel!! :bravo:
j'avais testé les msp5 de yamaha avant (aigus douteux), et meme si les BX5 sont nettement plus petits, ya pas eut photo...
voilou, biensur cet avis reste personnel....
en esperant t'avoir aidé :mdr:
8
Selon moi, tu dois les ecouter , desole mais c'est trop particulier pour laisser le choix a des reponses sur des forums, nous n'avons pas tous la meme oreille, les memes buts de 'monitoring' etc etc ... pour ma part j'ai achete des yamaha qui sont tres tres neutres, cela me permet vraiment de ne pas etre surpris lorsque je mets mes disques dans une voiture, chez un pote sur son ampli.... Mais c est mon choix ! j'n eai ecouter pas mal avant de choisir celle ci car Prix / Ecoute me convenait a mon objectif musicale. Voila, enfin ce n'est que mon avis !

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

 

9
Ah oui pour les yamaha MSP5, je ne trouve pas que les aigus soit douteux ... ils sont un peu exagere ce qui fait que tu dois faire une equalisation mais une fois passe ce cap .. tu mets le CD sur un ampli Lambda dans une soiree et aucune surprise ! le son est la ! sinon j'aime bien le boutoin volume devant les enceintes ! les connections a l'arriere de la machine avec plusieurs filtres... mais bon de toute facon ce sont des enceintes a bas prix....

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

 

10
J'confirme! tu dois absolument écouter avant d'acheter...dans les avis sur forum, pour le meme produit, certains te diront que c une merde et d'autres ne jureront que par ça....
fais toi ton idée...
dans une gamme de prix assez correcte t'as les samson resolv, les studiophile BX, les yamaha msp5, les alesis m1mk2 actif/passif, les tapco, ...etc... y'a d'koi faire déja...
:oo: