Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question alternatives aux FOCALs ALPHA 50

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 436 vues
  • 4 followers
1 Question alternatives aux FOCALs ALPHA 50
Salut à tous,
je viens d'acheter une paire d'enceintes Focal Alpha 50 pour des montages vidéos de mon instrument, le KeyTam, une percu qui descend très TRES bas. Son jeu de basse est efficace entre 30 et 100Hz. Ces enceintes ne reproduisent pas vraiment les basses que j'entends acoustiquement. Bien évidement, j'ai fait des essais avec des musiques divers et je reste sur ma faim sur les infra basses.
ou HSQuelque'un aurait-il une alternative? Les Yamaha HS7 ou HS8?
C'est dommage car pour le reste elles sont vraiment sympa. Je me disais peut-être qu'elles ne sont pas bien installées car elles sont posées sur le bureau et le simple fait de positionner mes oreilles à hauteur de la table, elles me sont apparues ces basses que je cherche (en fait je ramassais mon stylo tombé...). Du coup un caisson bois qui d'un placerai les enceintes à hauteur des oreilles et qui pourrait aussi faire résonateur de basses, mais du coup ne serait-se pas dénaturer le coté NEUTRE recherché aux enceintes de monitoring?
Merci pour vos retours
2
focal-alpha-50-3883531.jpeg
focal-alpha-50-3883537.jpeg
focal-alpha-50-3883540.jpeg
focal-alpha-50-3883543.jpeg
focal-alpha-50-3883546.jpeg
focal-alpha-50-3883531.jpeg
voici comment il faudrait que tu place tes alpha 50. loin du mur pour éviter les vibrations, à hauteur de tête et en triangle isocèle le beatmaker étant la pointe équidistantes, les alpha 50 descendent à 40hz donc en jouant sur les filtres à l'arrière tu devrais t'y retrouver. sans oublier les pieds en mousse pour éviter encore une fois les vibrations.

je fais du dubstep, de la jungle et du trap-hop donc j'utilise beaucoup les subbass et ces monitorings sont exceptionnels


-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

[ Dernière édition du message le 07/10/2021 à 21:50:27 ]

3
Cool merci pour ton retour! pas de mur en face je vais essayer de les monter comme tu le préconise.
Entre temps je suis tombé sur cet article qui confirme aussi l'installation : https://www.projethomestudio.fr/comment-positionner-enceintes-monitoring/
Je fais les essais ce we
4
Bonjour ,
J’avais hésité à prendre ces enceintes et finalement j’ai pris des focal shape 50 . Elles sont un peu plus cher mais je trouvais le son plus à mon goût. Les HS7/8 n’aiment pas trop la proximité du mur non plus.
Les focal Alpha 50 restent très bien et c’est français

[ Dernière édition du message le 08/10/2021 à 19:32:57 ]

5
Si besoin de grave, il faut idéalement ajouter un caisson de graves (sub). Il faut chercher le positionnement idéal, mais on obtient quelque chose de plus plaisant dans le bas du spectre, là où les petites enceintes sont à la peine.
6
Et le sub tu le branche comment? J'utilise mon ZOOM H6 comme carte son. les enceintes sont branchées vis la sortie Line.
7
Généralement, le sub se branche en sortie de carte son (comme tu le fais pour tes enceintes), et les enceintes « top » se branchent sur le sub.