Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Temps de charge de l'accu ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 98 vues
  • 2 followers
1 Temps de charge de l'accu ?
Hello quelqu'un sait-il le temps qu'il faut laisser branchée l'alimentation de l'accu pour obtenir une pleine charge ? Bizarrement ça clignote en rouge indéfiniment quand c'est branché (je l'ai laissé une nuit entière) et il n'y a pas d'indication particulière quand c'est terminé. Et je n'ai pas trouvé d'indication dans les spécifications techniques.. c'est un peu enervant !
2
https://www.shure.com/en-US/docs/guide/GLXD6plus

La page de Shure stipule:
- Vert permanent: chargé
- rouge permanent: en charge
- orange clignotant: erreur de batterie
- éteint: pas de charge

La charge complète doit prendre moins de 3h.

Il n'y a pas de LED clignotant en rouge pour le mode charge. Par contre il y a bien une LED clignotant en rouge quand le bodypack est allumé et qu'il lui reste moins de 30min d'autonomie.

Si ta LED clignote en fait en orange, il est possible que la batterie soit morte.
Si la LED clignote bien en rouge, alors il semble que le bodypack ne voit même pas qu'il est branché, et annonce simplement qu'il est à plat. Ca peut être un problème de bodypack lui-même, du connecteur, du chargeur...

Cet appareil est neuf ou ancien ?
3
Merci pour ces précisions. Je viens de l'acheter, ça clignote en rouge quand je branche l'émetteur sur le secteur et que je le laisse éteint. Je croyais que ça chargeait mais probablement que non alors. Par contre quand j'allume l'emetteur c'est vert, et ça clignote légèrement branché sur le secteur. Il faut donc l'allumer pour charger ? En tout cas je n'ai pas eu de problème de batterie jusqu'ici, je n'ai pas encore dû la vider complètement et j'ai déjà fait plusieurs répétitions et un concert avec !