Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lampes LED Sunstrip Retrofit Bulb et ancienne rampe Fun Strip de Showtec

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 74 vues
  • 2 followers
1 lampes LED Sunstrip Retrofit Bulb et ancienne rampe Fun Strip de Showtec
Bonjour à tous.
J'ai changé mes ampoules classiques hallogènes de mes funstrip showtec par des Retrofit Bulb.
J'ai des soucis de graduation en début de courbe 1 à 10% : les lampes scintillent. Au dessus de 10%, elles ne scintillent plus mais sont déjà trop fortes pour l'effet désiré.
J'ai tenté de mettre des charges sur la ligne de direct en parallèle : le soucis perdure. Idem en changeant les courbes sur la console.
Ces nouvelles lampes ne sont elles pas uniquement pour les nouvelles barres Suntrip led de chez Showtec?
Mes anciennes barres Funstrip ne sont elles pas tout simplement inadaptées à recevoir ces lampes?
Quelles sont les différences entre anciennes barres et nouvelles au niveau des triacs et du reste de l'éléctronique?
Chers collègues, auriez vous l'astuce pour supprimer ce foutu scintillement ?
Ou dois je tout bonnement revenir à mes anciennes lampes halogènes? (et refuser de faire des économies d'énergie parce que je trouve ça plus beau avec des halogènes: le grand dilemme!)
Bien à vous tous.
2
Le problème vient des lampes rétrofit dont la conception et la qualité ne doivent pas être au rendez-vous. Les funstrips et sunstrips fonctionnent tous de la même manière avec des triacs ! La solution la plus simple pour conserver " l'effet halogène " et obtenir un rendu des sources led optimisé c'est d'utiliser un Sunstrip Led ..