Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaossilator Pro
Photos
1/388
Korg Kaossilator Pro

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss

Sujet Mapping MIDI avec Ableton Live

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 4 936 vues
  • 5 followers
1 Mapping MIDI avec Ableton Live
Bonsoir,

j'ai aujourd'hui tenté d'utiliser mon Kaossilator PRO comme contrôleur MIDI pour Ableton Live.
Si je mappe les boutons ou le X Pad pour jouer des notes (après avoir fait shift + 8, bien sûr), ça marche très bien et l'instrument séléctionné sur Ableton marche, la synchronisation de l'horloge dans les sens a marché pas mal aussi, mais il y a un petit problème.
J'ai cherché comment mapper les boutons virtuels d'Ableton sur des boutons réels, donc à ce que j'ai vu j'appuie sur "MIDI" en haut à droite d'Ableton, tout devient bleu, je séléctionne un bouton virtuel puis j'appuie sur un bouton de mon kaossilator et là les deux sont sensés se mapper mais ça ne fait rien (rien ne s'ajoute dans la liste des affectations MIDI à gauche). Pourtant j'ai en haut à droite une petite lumière jaune qui s'allume pour dire que le logiciel reçoit un message midi valable, mais le mapping ne veut pas marcher, que j'appuie sur un pad, ou que je tourne un bouton / fader (sauf le PAD X mappé pour jouer des notes).

1969373.png


J'aimerais savoir donc si quelqu'un saurait me dépanner, me dire de quel côté ça marche pas, j'ai essayé avec Live sous 2 ordinateurs différents mais j'ai le même problème.

Voilà aussi le mapping des touches côté Kaossilator (j'ai fait un receive, bien sûr), tous les boutons sont mappés en CC, je sais pas trop ce que ça veut dire, je m'y connais pas tellement en MIDI donc j'ai un peu tout essayé pour voir mais rien n'a marché.

1969374.png

Merci d'avance pour votre aide.

ri0h
2
Personne n'utilise son Kaossilator Pro comme contrôleur MIDI, ici ? :|
Je suppose que tout le monde n'a pas une config Mac + Live mais j'aimerais bien avoir des retours des gens qui l'utilise pour contrôler leur logiciel, voir si ça a marché directement ou pas, etc... J'ai cherché un peu et j'ai trouvé sur youtube un mec qui expliquait comment l'utiliser avec FL Studio sous windows sans montrer de manip particulière à faire côté Kaossilator. J'en ai vu aussi un l'utiliser avec Live (sous windows je crois) mais il ne disait pas si il avait configuré spécifiquement le kaossilator / le logiciel pour que ça marche.

Bref à défaut de solution j'aimerais bien des retours, je vais tenter avec un ordinateur sous Windows que j'en aurais le temps et je me répondrais à moi-même au cas où ça puisse aider quelqu'un.

Edit : Après un test sous Logic, j'ai réussis à assigner et faire marcher les faders et les boutons (bon pas exactement comme je veux, mais c'est déjà beaucoup mieux), le problème vient donc d'Ableton ? Des feedbacks peut-être ?

[ Dernière édition du message le 01/06/2011 à 19:15:42 ]

3
riOh,ta deja de la chance que ton pc reconnait ton korg car moi j'ai essayer de l'installée au moin 10 fois et rien n'est reconnu bonne chance
4
Y'a un drivers a installer si vous voulez pouvoir l'utiliser correctement. Ensuite le mapping se fait dans ableton sans soucis normalement. Est-ce que tu ne serais pas branché sur ton mac en usb ? Parce que je pense que le kaoss a besoin d'être branché en midi ( Din 5 broches ) pour faire correctement son taf, en le branchant comme ça j'ai jamais eu de problèmes. Sinon vois dans le paneau de config d'ableton, tu doit peut-être l'activer et le configurer. Si ma mémoire est bonne c'est deux ou trois cases à cocher.
5
Je suis effectivement en USB (je n'ai pas de câble MIDI, et je me dis que ça peut-être que mieux de pas avoir à passer par un adaptateur, non ? Vu que l'USB permet sur son ordinateur de modifier les paramètres de contrôle externe, de récupérer les samples, etc... Je me dis qu'elle doit être apte à marcher en contrôle externe en USB, surtout que c'est nickel sous Logic). J'avais aussi oublié d'aller chercher sur le site de Korg, j'ai effectivement installé le driver mais ça n'a l'air de rien avoir changé sous Live (je n'ai pas relancé Logic qui met un temps fou à chaque fois, mais de toute façon ça marche donc tout va bien), dj erox aura peut-être des changements de son côté avec ?
Et voici ma fenêtre de config MIDI de Live, à savoir que le choix de "KAOSSILATOR PRO PAD" n'apparait pas dans la colonne Surface de Contrôle à gauche (liste de plein de contrôleurs, type APC, MPD, etc...), donc j'ai été contraint de le mettre dans Entrée, ou par contre j'ai le choix entre "None" et "KAOSSILATOR PRO PAD".

1969227.png

[ Dernière édition du message le 04/06/2011 à 21:31:10 ]

6
Essaye sans activer le kaossilator pro pad en entrée et en cochant piste et télec. C'est ce que je fais et pas de soucis ;)
7
Je viens seulement de voir le message, test rapide avec tes paramètres, et tout fonctionne nickel /o/
Visiblement c'est le Téléc. sur On qui fait que ça marche, bah ça me sera bien pratique, merci à toi !
8
De nada ce fût une joie ! Bon son !
9
je n'arrive pas non plus a faire reconnaitre mon kos par mon ordi ! driver korg installé et a jour pourtant... help !
10
Et t'as essayé la manip décrite ci-dessus ? :)