Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Korg a dévoilé le Kaoss Replay

  • 46 réponses
  • 27 participants
  • 4 551 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur la news : Korg a dévoilé le Kaoss Replay
342807.jpg
Un multieffet DJ qui redéfinit l’héritage Kaoss pour des performances scéniques en toute autonomie : découvrez le Kaoss Replay.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Il a l'air sympa ce nouveau KaossPad!:aime:
Mais le prix picotte, 1100 balles...:fleche:

[ Dernière édition du message le 09/11/2023 à 10:19:01 ]

3
En effet J'adore cette annonce. Petite doléance auprès de Jean-Michel Korg, pourrait-on avoir une entrée ligne au moins en jack 6,35 svp ? voir même du symétrique xlr ? Car je verrai bien cette boite en sortie d'un synthé pour ajouter une couche d'effets.
4
Hello,
Oui sympathique ce nouveau Kaoss… il est ce que j’attendais du sp-404 mk2: un sampleur avec effets mais possibilité pour celui-ci de quantiser au master tempo. J’avais revendu mon sp à cause de ça…
Par contre j’attendais surtout un nouveaux Kaoss pour les effets.
Dommage. Espérons qu’ils vont le décliner en une version plus légère. Sur le kaoss pad 3+ que j’utilise en live le son est trop dégueu pour s’en servir autrement qu’en send avec parcimonie… j’attends une version avec des convertos plus qualitatifs. Du coup pour mes effets masters sur les machines j’utilise les pioneers rmx qui sont cool niveau son. Mais j’aime bien le côté intuitif et visuel du kaoss pad.

L’effet de cette annonce est donc mitigé pour moi.
Trop de fonctions et trop cher pour l’utilisation que j’en ferais mais peut être que cela va ouvrir la voie à une nouvelle génération de Kaoss pad?
Wait & ear
5
Je ne comprend pas vraiment l'intérêt de faire un KAOSS Pad "deluxe" à plus de 1000 euros. Les KAOSS Pad sont des machines amusantes, mais très limitées et pas vraiment utiles.

Ce Replay est certainement une amélioration par rapport aux anciennes versions, mais KORG a loupé deux aspect :

1. L'essentiel des effets sont ceux des Mini KAOSS Pad 2 de 2012, sans aucune amélioration, en 16bit. Ces effets ont très mal vieilli. Korg a même gardé les effets ringards "Siren Disco" et "Pump Noise". Les seuls ajouts sont 20 nouveaux effets vocaux ("Saw Vocoder", "Noise Vocoder", etc...).

Cette nouvelle version aurait été l'occasion d'offrir des effets plus intéressants, comme une bonne reverb, un vrai effet granulaire, un shimmer, voir même des effets physiques comme ceux du ModWave, etc...


2. Cette machine ne peut gérer qu'un effet à la foi. Il est donc impossible d'enchaîner plusieurs effets ou d'assigner des effets différents au 16 Pad. Il y a un multi effet secondaire (delay, reverb) mais il ne fonctionne que pour le MIC input. Pour un processeur d'effet à 1000 euros, c'est vraiment une misère...

[ Dernière édition du message le 09/11/2023 à 10:50:44 ]

6
Y sont devenu dingo chez Korg :8O: ??
Le Kaoss R et le MPS 10 m'intérresse mais pas a ces prix !
+ de 1000 Balles sérieux ?

[ Dernière édition du message le 09/11/2023 à 11:17:37 ]

7
Amusant que Korg fasse sa démo avec des machines Elektron.
C'est pas comme si Korg n'avait pas de BAR, de synthés...

Sans doute pour donner de la valeur d'estime à sa machine à plus de 1000 balles.
8
Franchement le prix c'est du grand n'importe quoi.
De meme pour les specs. Aucun interet au dessus de 400 euros et encore.
Circulez y'a rien a voir
9
Citation de Will Zégal :
Amusant que Korg fasse sa démo avec des machines Elektron.
C'est pas comme si Korg n'avait pas de BAR, de synthés...

Sans doute pour donner de la valeur d'estime à sa machine à plus de 1000 balles.

Non, c'est que le démonstrateur est addict :mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

10
...

(no comment)