Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1193
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet Branchement de tous ce petit monde

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 871 vues
  • 8 followers
1 Branchement de tous ce petit monde
Alors, voilà

Je viens de faire l'acquisition dernièrement d'un korg kaoss pad 3, je possède un Moog slim phatty, d'un Yamaha PSR 640, d'un launchpad avec ableton live 9 et par la suite d'un clavier maitre midi.

Le Pb dans tous ça c'est que je ne sais pas quoi acheter pour relier tous ça entre eux et avoir du son:

- Une table de mixage style Berhinger Xenyx 1204 FX

- une carte son Externe,
Mais si j'opte pour cette solution cela vaut que je ne pourrais pas jouer de mes instruments sans que mon Mac soit allumé, et puis je ne sais qu'elle modèle choisir.

- ou les deux

Selon vous qu'elle est la meilleur adéquation sachant que je ne compte pas faire de scène c'est juste pour mon plaisir perso ou peut-être quelque vidéo youtube, étant donné que je suis complètement débutant dans ce genre d'installation.

Est-ce que mes enceintes multimédia peuvent faire l'affaire audébut ?
2
Yo
J'pense que tu réponds un peu a ta question.

D'abord comment tu relis tout en midi ? J'suis pas loin de ta config, à une mpc près qui me permet de me passer de PC justement pour l'horloge midi.

Ensuite, qu'est ce que t'envoie dans ton kaos ? Tout ? Un clavier seulement ?

Dans l'absolu, j'ai une carte son Motu Ultralite, qui me permet de faire table et carte son... (et de passer ou non sur un PC ou MAc...) Après 15 ans de VST, j'ai craqué, j'veux plus tourner de bouton avec ma souris...

bref, un poil de débroussaillage m'aiderai à être plus efficace dans ma réponse...

en revanche, le coup des enceintes multimédia... c'est un peu comme rivaliser avec Alonso dans ta 2CV...

Big up
3
Citation de rael-superstar :


Ensuite, qu'est ce que t'envoie dans ton kaos ? Tout ? Un clavier seulement ?


En vérité j'aimerai pour faire des loops depuis mon PSR 640, ou mon MOOG que j'enregistrerai dans le KAOSS et peut-être certaine chose depuis le launchpad.

Voilà, donc pour toi une carte son Motu pourrais faire l'affaire ?

[ Dernière édition du message le 08/09/2014 à 23:31:38 ]

4
j'suis pas sur que ce soit la top solution... Le Kaoss dégrade pas mal le son... et pour activer la saisie de ta séquence sur le Kaos, tu dois appuyer sur une touche pour record en meme temps que tu joues ton premier temps... A moins d'etre le frere de Shiva, ca va etre tendu

J'te conseillerai plus un séquenceur style MPC pour record tes sessions et les activer par la... Mon chanteur se sert d'un Kaoss pour sa voix... mains gauche micro, main droite, activation du pad qui sample... puis il les repasse dans les FX...

Dis moi si ca t'aide...
5
Ben pas trop parce que le Kaoss je l'ai déjà enfin je pense que tu le sais déjà ( j'ai vu des vidéos de mec sur youtube et je trouve que ça rends pas mal justement), après sinon j'ai le Launchpad avec Ableton.

Ca m'aide pas trop je vois pas ou tu veut en venir?
De toutes façon l'idée de cette carte son me déplait pas car elle combine les deux mondes.
6
J'ai un peu le meme genre de soucis avec mes volca ...

Je les branches en "série" via le cable fourni et je n'entends qu'une des deux machines via ma carte son / enceinte.

J'ai branché un cable sortant de la beats (out) vers la bass (in) et je sors avec la sortie casque avec un cable stereo mini jack vers deux gros jack mono ... résultat ? Je n'entends qu'une des deux machines. C'est chiant. Je suis rentré dans le port 1 et 2 de la carte son qui est une UMC 404 ...

Une aide ? que faire ?
7
Prenez vous une petite table de mix, ça vous simplifiera beaucoup la vie, et vous permettra pas mal de choses auxquelles vous n'auriez peut être pas pensé. C'est formateur et pas cher, en outre.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

8
Citation :
J'ai branché un cable sortant de la beats (out) vers la bass (in) et je sors avec la sortie casque avec un cable stereo mini jack vers deux gros jack mono ... résultat ? Je n'entends qu'une des deux machines. C'est chiant. Je suis rentré dans le port 1 et 2 de la carte son qui est une UMC 404 ...

Une aide ? que faire ?

le in et out des volca comme indiqué, c'est pour la synchro pas le son:-D
si ta carte son dispose d'entrées supplementaires, t'y colle ton autre volca comme tu as fais pour la premiere...
ou tu fait comme j-m a dit, c'est aussi une soluce;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9
Yes !

J'ai testé hier et ca marche.


Merci à vous ! Plaisiiiiiiiiiiir
10
Salut tous le monde !
Alors je voudrais commencer par préciser que ca m'énerve ca faire des jours et des jours que j'essaye , que je cherche .. sans succé .. je dois loupé un truc tout con ..
Alors voici mon matoss:
Je suis sur ableton, j'ai une push qui me sert de télecommande midi, une console de mixage behringer xenyx 1204USB, un kaoss pad, un synthé SH-201, lecteur vinyle et ma carte son roland duo capture ex.
j'ai donc des prods deja en cours et je viens d'acheter la console et le kaoss pad dans l'idée de m'en servire comme boite a effet externe , je voudrais tout simplement pouvoir appliquer et enregistrer les effets du kaoss pad sur tous mon mix donc mon master de mes pistes sur ableton .. et non pas avoir juste un effet en plus en gardant le mix de base
Inutile de préciser que j'ai essayé pleins de config différentes mais sans succé ..
Si une âme charitable pourrait m'expliquer le rooting ca serait OP !
Merci et désolé de vous faire radoter .. :??::???:
Peace :bravo: