Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam SS-R1
Photos
1/40
Tascam SS-R1

Sujet Big Probleme il ne s'est plus allumé

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 98 vues
  • 3 followers
1 Big Probleme il ne s'est plus allumé
Hello,
J'ai eu un problème avec un lecteur enregistreur Tascam SS R1. Evidemment, il a eu la bonne idée de s'éteindre en pleine prestation, et malgré maintes et maintes manip, changement de cable d'alimentation, de prises électriques, rien de chez rien !! A un moment, j'ai pensé que ça pourrait être dû à une petite défaillance de l'électricité de la salle, mais j'avais d'autres appareils électriques branchés et eux, ils restaient bien allumés !
Par contre, depuis 2 jours chez moi, je l'allume et il marche :??::?::?::?: je le re éteins et je le rallume plusieurs fois pour test, et il marche parfaitement !!

Vous auriez une idée par hasard ?
2
Bonjour,

Ca chauffe ce genre de truc ?
3
Non, il y a une petite grille de ventilation dessus; après ça peut être tiède mais pas de température excessive.
4
As-tu essayé de lancer un enregistrement assez long chez toi et voir s'il ne se coupe pas ?
5
Oui, oui, je le mets en lecture, le laisse allumé des heures, je l'éteins puis le re allume; il marche parfaitement (??)

[ Dernière édition du message le 02/05/2024 à 13:44:16 ]

6
La carte c'était la même ?
7
Salut,

En vérifiant le circuit de l'alim.

Le switch on/off étant situé à l'arrière ..

En checkant le mécanisme ( poussière etc..) du switch.,

Le porte fusible .

Le connecteur..


6078706.jpg

 



 

[ Dernière édition du message le 02/05/2024 à 14:34:34 ]

8
Sauce : tu parles de la carte Compact Flash ? Oui c'était la même.
Recstudio2 : Oui effectivement, il faudrait regarder ces points là (en vrai je n'y connais absolument rien en électronique et je n'ai jamais rien démonté de ma vie :facepalm:).
En tout cas merci beaucoup pour votre attention.
Là je suis en train de le tester, il est resté allumé longtemps, je lance les séquences, je le re éteins, je le rallume, arrêt, marche, pause, fonctionnalités ... tout répond bien et marche parfaitement !!
Il a beaucoup plu, est ce que ça serait l'humidité ambiante ? En tout cas je ne suis pas serein pour la prochaine presta.

[ Dernière édition du message le 02/05/2024 à 15:31:59 ]