Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DS1 ou DS2 ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 929 vues
  • 3 followers
1 DS1 ou DS2 ?
Bonjour amis rockeurs !

j'ai une question existentielle : pour jouer des trucs dans le style de foo fighters, wolfmother ou nirvana, vous me conseillez plus la ds1 ou la ds2 de boss ?
Sachant que je cherche surtout une distorsion pour jouer de la rythmique, des accords de puissance, avec un son sympa, rock mais propre et pas trop gras (j'ai déjà des distorsion typées gras et elles sont parfaites pour les solos maistrop brouillon pour moi pour enchaîner des accords et avoir un son pas trop lourd).

Voilà le tout pour un style rock genre foo fighters.

J'attends vos avis éclairés !

Merci
2
3
Merci pour les liens !

Pour l'instant je suis plus partant pour la ds1, mais j'attends le test en magasin avec impatience^^
4
vu ce que tu décris, je partirais plutôt sur une bonne overdrive que sur une disto type DS1, surtout si tu as un ampli transistors derrière. Pour l'overdrive en question le choix est illimité, y a des options honnêtes chez boss, les multiples version de tubescreamer, pour ma part j'utilise une route 808 de Visual Sound, une sorte de tubescreamer avec plus d'options, c'est pas celle qui a le gain le plus progressif par contre, avec le drive au minimum ça colore et ça crunche déjà mais c'est une belle coloration surtout sur des fenders un peu agressives dans les aigus et ça ne bouffe pas la dynamique, c'est peut être ça d'ailleurs le plus important : ne pas écouter que le gros son quand tu testes, regarde aussi si ton attaque est pas totalement gommée, en groupe c'est primordial
5
Ok mais mon ampli est un vox vt60 qui a déjà un étampe de puissance est des saturations/overdrive en effets incorporés je dirais. Et justement je cherche une distorsion qui m'apporterait un son différent que celles que j.ai déjà et qui sont plus typées gras. J'aimerais une distorsion pas trop chère avec un son agressif et plus net, plus tranchant.