Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BESOIN DE CONSEILS : Contrôle de lumière via Bloc de puissance

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 167 vues
  • 3 followers
1 BESOIN DE CONSEILS : Contrôle de lumière via Bloc de puissance
Bonjour à tous !

Je jette ma petite bouteille à la mer, j'espère que certaines personnes pourront me venir en aide ! :)
Pour les besoins d'un spectacle en création, j'ai besoin de pouvoir assurer ma régie sur scène, à la vue du public, à l'aide d'un footswitch.
Je vous explique un peu comme ça se passe :

Cotés Lumière, le matériel utilisé n'est pas un matos d'éclairage de scène standard. On est plus sur des spots LED de chantier (220V), donc pas des lumières DMX.
Il y aurait trois spots sur pieds, déplaçables, qu'il faudrait donc pouvoir contrôler (les allumer/les éteindre) avec un pédalier.

Pour l'instant ma piste est de brancher l'alimentation des spots à un bloc de puissance type Showtech RP-405 (https://fr.audiofanzine.com/bloc-de-puissance-dmx/showtec/relay-pack-rp-405/)
Voilà un petit croquis :
5990975.png

Ma question est donc la suivante :
Est-ce que je peux piloter mes lights en branchant un footswitch à ce type de bloc de puissance ? Si oui, quel footswitch serait le plus approprié ?

POUR RAPPEL, les lights n'ont pas de branchement DMX, elles serait seulement brancher au bloc de puissance par leur alimentation.

J'espère que je suis clair, et qu'une bonne âme pourra me répondre.
Si quelqu'un se rend compte que je suis totalement à côté de la plaque, mais qu'il ou elle voit se dessiner une autre solution, je suis aussi preneur !

A très bientôt !
2
Ce bloc de puissance n'a pas d'entrée pour un pédalier classique, uniquement pour du DMX.

La solution, c'est de trouver une console DMX avec une l'entrée adéquate (je n'ai pas de référence en tête) ou de passer par un pédalier qui a des fonctions DMX (par exemple Stairville DMX Foot 2, Eurolite DMX Move Bigfoot Foot Control).
3
Merci pour cette réponse !
J'avais commencé à faire de l'oeil au Footswitch DMX de chez Stairville, et je me demandais si y'avais pas des soucis de compatibilité avec du matos d'autre constructeur.

En tout cas merci du tuyau !
4
A partir du moment où tu sort un signal DMX, il n'y a aucun problème de compatibilité.

Le plus gros problème vient des restrictions/possibilités de programmation et là, il faut consulter le manuel voir si les capacités du produit conviennent à ton besoin.

Mais si c'est pour faire du on/off sur des projecteurs placé sur un bloc de puissance, cela doit pouvoir fonctionner.
5
6
Citation de chrismo49 :
Ça >https://www.thomann.de/fr/stairville_dmx_foot_2.htm
Ou ça > https://www.thomann.de/fr/eurolite_dmx_move_bigfoot_foot_control.htm Mais ça semble excessif pour allumer trois projos...


Je les avais cité mais sans mettre les liens.

Le second n'est pas forcément excessif car cela dépend de ce qu'il cherche à obtenir comme résultat et des possibles évolutions.
7
8
Tu peux laisser tomber ce produit. Ce pédalier est spécifique à un de leurs produit.

Non seulement, tu as le risque que ce ne soit pas un protocole DMX en sortie mais en plus, tu ne pourra rien programmer.