Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet assigner par à led à la console

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 16 021 vues
  • 10 followers
1 assigner par à led à la console
Bonjour tout le monde,
Au travail, nous venons d'acquerir une Stairville DMX master 1 et du coup, j'ai une petite question assez essentielle: Comment faire pour gerer un ou plusieurs par à led avec la console en les reliant en dmx? c'est un peu la base du truc et peut paraitre con comme question mais quand on sait pas trop, c'est toujour mieux de demander..
Merci d'avance pour toutes les réponses
Simon
2
Ce sujet a surement dû être déjà traité mais bon je te comprends car bien souvent les gens ne se donne pas la peine de classer leur question dans la bonne categorie, ils mettent ça directement dans ECLAIRAGE, alors que toi tu as pris la peine de le classer dans STAIRVILLE DMX MASTER 1 (malgré que tu sois nouveau sur le forum étant donné que c'est ton premier message) donc je vais prendre le temps de répondre à tes questions.

(Ceci etait une parenthèse)

Tout d'abord, combien de cannaux ont tes projecteurs à leds et tu en as combien ? Une fois cette information connue, je pourrais t'aider.

Régisseur Lumière et Poursuiteur

3
peut importe que ses par aient 3,4,5 ou 6 canaux dmx
cette console est faite pour piloter 12 appareils de 16 canaux

mais comme tu as 8 faders, tu as un bouton pour choisir de controler les canaux de 1 à 8 ou de 9 à 16.

donc
si tu n'as pas plus de 12 appareils à controler dessus (que ce soit des par ou scans ou effet...) tu les addreses de 16 en 16.

c'est à dire :
- 1
- 17
- 33
-...

et tu auras chaque par led sur une des 12 touches à gauches, tu sélectionnes ceux que tu veux gérer en appuyant dessus et tu bouge tes faders et ça fonctionne


si tu as plus de 12 appareils DMX, il faut que tu les adresse de 8 en 8
et là tu auras 2 pars par "fixture" sur ta console
tu auras 1 par sur la fixture 1 et la première prép. de faders, et ton 2ème par sur la ficture 1 et la 2ème prép. de faders

donc à tu les adresseras en :
- 1
- 9
- 17
-...



mais j'espère pour toi que ton cas est le 1er ^^ (moins de 12 fixtures)

bref sinon, si vous ne vous y connaissez pas trop sur le DMX en général, il y a un dossier pédago très bien fait sur ce site

[ Dernière édition du message le 15/08/2009 à 18:04:09 ]

4
Citation :
peut importe que ses par aient 3,4,5 ou 6 canaux dmx
cette console est faite pour piloter 12 appareils de 16 canaux

Oui, je sais bien mais c'etait pour lui expliquer concrètement avec ses projecteurs à leds à lui, c'est tout !

Enfin le principal c'est qu'il a maintenant je pense, sa réponse.

Régisseur Lumière et Poursuiteur

5
Bonjour,
Je voudrais savoir comment affecter des PARS 56 à ma console STAIRVILLE DMX MASTER I.
J'ai compris comment adresser les PAR, ce que je voudrais savoir c'est comment techniquement effectuer le réglage des canaux de la console.
La notice est en anglais et je ne lis pas cette langue.
Merci de vote aide.
Doumé17
6
Ceci m'intéresse également, je compte commander 4 PAR56 LED stairville (par soucis de simplicité, un ami en a déjà 2 et si ça crame, pour réparer les PCB, thomann en envoie gratos et je suis électronicien donc je réparerai celles qui ont  des led HS)...
Bien vu l'adressage tout les 12, c'est plus pratique que mettre l'un après l'autre...enfin, j'y aurai pensé tôt ou tard...
Par contre, je voudrais savoir en gros comment ça marche pour programmer et surtout le vocab autour du DMX que je ne maitrise pas (si, je sais qu'une scène c'est un enchainement de progs définis pour résumer ce que m'a expliqué mon pote)...je voudrais en gros savoir combien de programmes de combien d'étapes je peux faire...et si ça reste en mémoire...
Disons que j'ai mes petites idées sur ce que je veux, je voudrais faire par exemple des chenillards ou bien variation lente de couleur de tout les par en même temps ou encore changement rapide, enfin des choses du genre, que je laisserai tourner pendant la soirée...
Au passage, il y a bien un micro incorporé? Pour les chenillards c'est mieux en musical...
En tout cas merci d'avance les pros....
(Oops, j'avais pas grillé le déterrage...)
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 19/01/2010 à 22:09:03 ]

7
Bonjour

Doumé17 : IL n'y pas de réglage sur la console, les seuls réglages à faire sont sur les pars avec les petits interrupteurs. Pour la notice, tu prends celle d'un director256 par exemple, c'est la même chose! (http://www.csi-france.com/telechargement/pdf/StarWay/412520_DIRECTOR256_FR.pdf)

dj ju sourisonic : Je suis pas expert, mais je crois qu'un scéne est juste une étape du programme (par exemple, le par1 allumé en rouge). D'abord tu crée toutes tes scénes (1 : la par1 en bleu, la 2 : le par2 en rouge, ...) puis ensuite tu "assemble" ton programme (pas1 : scéne1, pas2 : scène 32, pas3 : scene5, ...) dans une chase.

Pour le nombre de programme, c'est 6 (6 chases) mais je sais pas si il y a un nombres de pas max. Mais pour du chenillard avec 8 pas max, tu peux lire directement une bank (chaque bank contient 8 scènes) : ça te fait 30 chenillards de 8 pas. Et pour les restituer, tu peux faire varier la vitesse et le temps de transition entre 2 pas. Je pense pas qu'il y est de micro intégré (ou alors il est mort sur la mienne!) mais tu as une entrée son en 1RCA.
8
Ok merci...et tu branchies quoi sur le RCA?
Une voie du master de la table de mix?
Dj Ju
9
Oui, tu peux brancher le masterB de ta table ou le "rec" ou si t'as qu'une seule sortie à ta table, tu place un répartiteur (1rca male -> 2 femelles) sur la piste droite ou gauche de ton master et tu relis à ta console lumière
10
ok, merci, ça sera master B...
Dj Ju