Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD32
Photos
1/568
Akai Professional MPD32

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet Débutant besoin de quelques informations

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 686 vues
  • 3 followers
1 Débutant besoin de quelques informations
Bonjour à tous,
Je viens de faire acquisition d'un contrôleur USB MIDI Akai MPD 32 et n'ayant pas encore reçu ma commande je me pose quelques questions.
Tout d'abord, concernant la connectique, lors de l'achat toute la connectique nécessaire est-elle compris avec la machine ? C'est-a-dire que je me demande si il faut pas que j'achète un adaptateur USB vers MIDI pour relié le contrôleur à mon ordinateur ?
De plus, concernant son utilisation, j'aimerais savoir si ce contrôleur est compatible avec FL Studio ? J'ai vu qu'il était recommandé d'utiliser Ableton mais avant de me lancer dans ce logiciel je souhaite me faire la main sur un logiciel plus simple !
En attendant vos réponses je vous souhaite une bonne journée à vous !
2
Hello,

Tu relies tout simplement en USB et ça fonctionne tu peux contrôler n'importe quel logiciel. Parfois les controleurs sont mieux reconnus par certains logiciels que d'autres mais de toute façon tu peux tout reparamétrer si certaines assignations d'effet à un bouton précis ne te conviens pas par exemple. Ableton ou FL Studio même combat ;)

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

3
Ok d'accord merci à toi pour ta réponse rapide !
Il me reste qu'à attendre de recevoir ce petit joujoux alors !
4
Et à signaler le topic comme résolu si c'est possible sur le forum ^^

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

5
Live n'est pas si compliqué que ça, certes il permet de faire beaucoup de choses mais pour s'amuser un peu ça va assez vite…

explication du fonctionnement de live =>



comment configurer le MDD32=>


je te met la playlist sur comment composer en midi avec live (des rythmes et autres)
6
Merci à toi 7alb c'est vraiment sympa de ta part ! :bravo:
T'aurais des vidéos identiques mais pour FL Studio stp ?
Bonne soirée à toi !

[ Dernière édition du message le 29/01/2016 à 18:52:57 ]

7
Ne n'ai que des tuto sur Live…icon_facepalm.gif

mais tu devrais pouvoir te mettre à live tout doucement en suivant mes tutos… je ne crois pas que tu perde au change…
https://www.youtube.com/channel/UCeuKwHovczH_h6uVlX80Uhw/featured
8
Ok d'accord mais le problème est que je n'arrive pas à trouver Ableton qui fonctionne correctement et payer 600 euros n'est pas dans mes moyens alors si t'as un lien à me donner je suis preneur ! Merci d'avance à toi !
9
Ok d'accord mais le problème est que je n'arrive pas à trouver Ableton qui fonctionne correctement et payer 600 euros n'est pas dans mes moyens alors si t'as un lien à me donner je suis preneur ! Merci d'avance à toi !
10
ça va pas la tête ? tu ne connais visiblement pas la charte du forum…
icon_facepalm.gif