Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Yamaha dévoile les DM3 et DM3S

  • 39 réponses
  • 19 participants
  • 8 047 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur la news : Yamaha dévoile les DM3 et DM3S
338429.jpg
Vous prospectez pour une nouvelle console de mixage numérique compacte ? Yamaha a peut-être ce que vous recherchez.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Mais ca m' a l' air bien fait ce truc mais c'est quoi l' histoire de dante et le prix c'est quoi ?
3
Le Dante est un protocole de communication audio sous IP. C'est plus utilisé en live et dans les milieux broadcast qu'en studio (bien que ça puisse y trouver sa place dans certaines structures/organisation..)

C'est un format un peu curieux ces 16 tranches seulement avec du Dante pourtant.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 06/04/2023 à 17:45:31 ]

4
Le concept est vraiment pertinent et a sa place dans le marché, mais à mon avis le prix de sortie est un poil trop élevé...

Annoncée à 2000 euros, pas sûr que le gain de confort soit suffisant pour justifier le prix X2 par rapport à une console en rack équivalente + tablette pour ceux qui veulent vraiment de la portabilité. (Musiciens notamment). Par contre le petit marché qu'avait encore la touchmix 16 de chez QSC risque de se retrouver bien raboté parce que même si la portabilité est un peu moins bonne les specs ont l'air un gros cran au dessus. Je pense même qu'ils pourraient carrément sortir une version avec écran tactile, mais pas de faders, qui à 1500 euros aurait surement un vrai succès.

[ Dernière édition du message le 06/04/2023 à 18:10:30 ]

5
"un enre­gis­treur stéréo sur USB inté­gré" .... que stereo ... dommage :(
6
Quid de la qualité de conversion ?

7
moi je vois la dm3 à 2016 chez energyson et moi qui suis toujours après raler le prix franchement sur ce coup je pense pas que le prix soit un poil trop élévé comme dit plus haut.Ca fait un petit moment que je suis à la recherche du truc qui fait tout et j'ai vu récemment passer pas mal d'interface dans les memes prix et loin derrière. Alors c'est sur je ne suis pas pro, je ne suis pas ingénieur du son mais je sais lire et ce truc c'est du lourd pour mon utilisation perso .Juste attendre quelques démos histoire que j' ai bien tout compris et ça me fera meme pas mal au coeur de mettre 2000 .Pour la s de dante là, j' avoue que je ne suis pas mais c' est pas grave l' autre me va bien aussi .Vivement des demos!!!!!!!!!!!!!!
8
ffff2002 : Non, elle enregistre le multipiste. :clin:

[ Dernière édition du message le 07/04/2023 à 11:05:19 ]

9
C'est sympa cette nouvelle console. Ça ressemble beaucoup pour moi à une 01v (qu'on retrouve encore beaucoup dans le milieu pro) remise au goût du jour.
10
Et bien... si on fait l'impasse sur l'USB-C absent... elle semble bien pensée !
Allez jeter un oeil à la page "Détails" sur la fiche produit : 96 khz (pas trouvé si 24 bits ?), presets réalisés avec les fabricants majeurs de microphones, rappel de scène, utilisable broadcast, petite scène ou concert et home studio... reste plus qu'à voir les tests, le retour sur la qualité générale et surtout de la prise son. C'est une concurrente des Presonus Studio Live...