Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96i
Photos
1/683
Yamaha 01V96i

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Connecter l'entrée 2TR in à la sortie OMNI out

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 670 vues
  • 2 followers
1 Connecter l'entrée 2TR in à la sortie OMNI out
Bonjour à touste !
Je suis en charge de la régie son sur un spectacle de théâtre. Nous jouons vendredi.
Le matériel ne m'apartient pas et n'appartient pas à la salle, donc personne sur place ne la connaît.
Je suis autodidacte et encore en formation, c'est ma première régie seule.

J'ai lu le manuel, regardé des tutos youtube, arpenté les forums en anglais et français... si la réponse est quelque part et que je l'ai ratée vous m'en voyez vraiment désolée, le flot d'informations et d'abbréviations à apprendre en si peu de temps rend vite aveugle.

J'explique donc :

J'ai connecté à la console, 3 enceintes sur les sorties 1 2 et 3 Omni out, à l'arrière.
J'ai connecté mon PC, d'où je lance mes pistes, sur les entrées 2TRin, à l'avant. Les boutons monitor/2TRin sont bien enclenchés.
Je souhaite pouvoir spatialiser simplement mon son, en envoyer un à cour avec un curseur et une enceinte, puis un à jardin avec un autre curseur et une autre enceinte. Quand je le souhaite, envoyer le son sur les trois enceintes en utilisant les trois curseurs, etc.
J'ai réinitialisé la console avant de faire les manips suivantes :

Dans le menu PATCH, et le sous menu IN PATCH, j'ai associé aux numéros 1 2 et 3 l'input 2TD-L. Dans le sous menu OUT PATCH, j'ai associé aux OMNI 1 2 et 3 les INS CH 1 2 et 3.
Dans le sous menu DIRECT OUT, j'ai aussi associé aux numéros 1 2 et 3 les OMNI 1 2 et 3.

Mon curseur rouge est bien lancé, tous mes curseurs sont en ON, j'ai testé sur tout les AUX 1 à 8 tous les curseurs 1 à 32, et RIEN ne sort.
Je vois bien au niveau des molettes 15 et 16 en haut à droite que la console reçoit le signal (vert, parfois rouge quand j'augmente la molette) venant de mon PC, pourtant.

Je commence à criser, j'y suis depuis hier matin. Je me rend bien compte que j'ai dû oublier un truc idiot et évident, mais de là à savoir quoi... :oops:

En vous remerciant d'avance,

W

2
Salut,
C'est un peu le bordel ton patch ;)
Normalement tu n'as pas besoin de tes direct out.
C'est une entrée mono que tu utilise ?
Tu pourrais patcher tes aux 123 en omni out 123, ensuite mettre un niveau zéro sur ta piste pour ces aux et dans ta page master lever le fader qui t'intéresse pour ta spatialisation. C'est originale mais ça devrait jouer.
Bon courage !
3
Sinon pour rester un peu dans ta config, ta piste 1 en aux 1 la 2 en 2, 3 en 3. Tu gardes tes master d'aux à zéro et ça devrait matcher aussi
4
Merci pour ta réponse !
Et.... j'ai pas tout compris pardon oups

Je n'ai pas besoin du menu DIRECT OUT, donc je le laisse comme ça mais en soit ça ne me concerne pas, d'accord.
Une entrée mono ? Eh bien j'ai un cable jack/RCA (blanc et rouge) pour relier mon PC... Quand je mets mon input "2TDL" en soit j'aimerais qu'on me propose juste "2TR", ni en "digital" ni en "left" ou "right" mais je n'ai pas d'autre choix. Je l'ai mis en "left" en me disant que la même chose sortirait de toute façon.

Je ne comprends pas cette histoire d'AUX, quel rapport avec mes pistes son ? Et comment assigner les faders qui m'intéressent, puisque quand on me propose d'assigner les AUX c'est seulement de 1 à 8, et je ne sais pas si ce sont les "couches" 1 à huit de AUX ou les faders 1 à 8... je ne sais pas si c'est clair, je n'ai pas les terminologies...

Merci du temps en tout cas !
5
Alors il vaut mieux que tu n'est rien en direct out au risque d'envoyer directement ton entrée dans ta sortie omni sans que tu ne contrôle.
Ensuite en patch out il te faut tes aux et pas tes INS
après quand tu sur ta page de 1 à 16 tu appuie sur tes boutons aux 1 2 ou 3 pour envoyer sur tes pistes d'auxiliaires puis pour finir tu va dans ta page master ou tu vas lever tes faders d'auxiliaire.

Est ce que tu as bien qqch sur ta piste ?
6
Donc j'ai bien enlevé et remis les parametres de base pour le direct out.
J'ai bien mis les aux 1 2 3 aux omni 1 2 3.
J'ai lancé les faders 1 2 3 des aux 1 2 3 (oui comme cela je suis que les trois envoient partout).
Dans ma page Master, tous les faders sont automatiquement au max.

Je n'ai toujours rien.

Quelque chose sur ma piste ? Qu'appelles tu piste ? Le son tourne en boucle sur mon pc.
7
Drôle d'évolution : depuis le début je n'ai rien sur la colonne à droite de l'écran. Maintenant, non seulement sur l'écran on m'indique que du son est envoyé sur mes input 15 et 16, mais quand j'augmente mes faders 15 et 16 la colonne s'allume en corrélation avec la hauteur du fader. Et RIEN ne sort.
8
Je viens de me mettre la console sous les yeux, il faut qu'au dessus de ton gain 15-16 tu choisisse 2 tr in et que tu patch in ch15-16 ;)
C'est toujours relou les rca
9
Je pense que t'es VU mètre sont en post fader.
Avec tes flèches "meter mode" postion
10
Les boutons au dessus du gain c'est fait,

pour le in patch, il y avait en face de 15 et 16 "AD 15" et "AD 16". J'ai modifié cela pour mettre les 2TR DL et DR à la place, la colonne s'éteint.
C'est vraiment gentil de m'aider, désolée c'est long ^^'