Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-24
Photos
1/550
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Config DM24

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 452 vues
  • 4 followers
1 Config DM24
Quelqu'un serait-il quel est le choix le plus judicieux pour une carte Son 16 ou 24 pistes sur pc relié avec la dm24. Merci de vos réponses.
2
Motu 2408 mec sans aucun soute
c'est ce que j'ai à la maison !!(avec la DM 24 bien sur )
La version Mk2 serai la meilleure à moins que tu sois pété de tune et que tu puisse te payer la MK3
Tu as 3 ports TDIF sur la Motu,tu relie à la tascam t'as un système 24 pistes I/O de 16 à 24 Bits et de 44.1 à 96 Khz suivant les versions .
Cio
3
Merci de ta réponse.Je suis tout à fait d'accord. Je viserais plutot la mk3 qui à l'aide du cue mix qui permet une lattence quasi nul d'après eux. Par contre où j'hesite c'est que la dm 24 peut recevoir la synchro numérique en worlclock (ça c'est parfait)mais est-ce qu'il y a moyen de lui envoyer du timecode afin de se servir de l'automation interne à la dm24.
J'avais vu aussi la prodif T 2496 pro, seulement 16 pistes mais avec la prise DTRS. Elle est surtout beaucoup moins chères. Une question au passage la lecture s'effectue bien sur ton ordinateur en 24 pistes 24 bit 48 kHz.
4
Je suis désolé d'être aussi à la rue pour la réponse

j'ai planté mon PC internet

pour ce qui est de la synchro c'est plutot la DM 24 qui est maitre chez moi

Tu peux evidemment utiliser l'entrée MIDI POUR UNe automation avec MTC

ou l'entrée TC In qui existe (eh oui c'est beau la technologie tascam)

donc compatible total avec un DAT par exemple ou un BETA SP pour la post Prod

pour ce qui est de la lecture en 24 pistes c'est plutot mon PC qui ne suis pas ( j'en change bientot )

enfin testé avec 16 pistes en 24/48khz ca marche

de plus la version 2 du soft de la tascam emule maintenant la mackie HUI et telecomande PRO TOOLS Nuendo et logic (vraiment cette console elle est terrible)

A + man et bon mix
5
Bonjour,

je reviens sur ce vieux post. Il faut absolument brancher les 3 ports? Est-ce que les 16 entrées physiques de la DM-24 fonctionnent toujours? Est-ce qu'on se trouver bien avec les 16 entrées de la DM + 4 aux (retours) et avec la motu on rajouter 8 entrées et 8 sorties (retours)?

Merci
Pour vous servir... Bruno
6
Salut,

En faite, la question que tu poses est :

- En connectant la motu 2408 mk2 au tascam dm24 ,
est ce que cela rajoutera des bus à la tascam dm 24 !

 



 

[ Dernière édition du message le 17/04/2024 à 16:51:46 ]