Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Arrêt inopiné de la console sans problème de déconnexion wifi

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 602 vues
  • 6 followers
1 Arrêt inopiné de la console sans problème de déconnexion wifi
Bonjour à toutes et tous,
Nous sommes un groupe de rock et utilisons une console Soundcraft UI24 r depuis avril 2018 ; jusque là nous en sommes très satisfaits.
Depuis quelques temps, il arrive que notre console s'arrête inopinément quelques secondes (jusque 20 ou 30 secondes environ) et se remette en route comme si rien ne s'était passé. Nous en avons fait les frais en répétition et en concert. L'une ou l'un d'entre vous aurait-il déjà rencontré ce problème et l'aurait solutionné? Je précise qu'il ne s'agit pas de déconnexion mais bien d'une coupure complète du son (façade et retours). Nous sommes en connexion 5 ghz, nous avons ajouté un ventilateur interne (mais le problème était déjà apparu avant sa mise en place), notre système est protégé par un Furman. Pensez-vous que l'éventuelle utilisation d'un routeur WIFI externe pourrait solutionner le problème? Merci d'avance de vos réponses. Je vous souhaite une excellente journée.
One life is not enough for six strings.
2
Difficile d'être sûr, mais les problèmes de connexion Wifi semblent plus être la conséquence de la panne de console que sa cause. Je doute qu'ajouter un routeur externe résolve les choses.
3
pareil..... décrochage complet pendant 10 secondes au dernier concert : plus rien ni en Aux ni en façade, puis ca repart. De toutes façons, il est impossible d'utiliser cette console en mode wifi lorsque des systèmes sans fil (ear's ou micro HF) sont activés malgré un routeur externe. Retour au cable réseau. J'avoue avoir peur pour la suite....
4
Salut,
J'aurai tendance à faire comme avec les ordis, quelque part, c'est un ordi. Une grosse carte son, des cartes réseau, sortie HDMI, port USB etc...
Voila ce que je ferai pour avoir des indices sur la source du problème. Tu sauvegardes tes presets si besoin, ensuite tu fais une restauration d'usine, avec le dernier firmware.
Une fois le système tout neuf, tu fais des répètes avec.
Si c'est stable, c'était le système qui avait pris pain avec le temp. C'est un système d'exploitation comme un autre, ils ont tous leurs bugs et leurs faiblesses.
Si le problème revient, c'est surement physique ( carte mère ou autre ). Dans ce cas ... je sais pas si c'est possible de faire un devis de diagnostic/réparation.
5
Un ordi sans ventilateur interne, du coup beaucoup de soucis de chauffe sur ce modèle...et du coup souvent des arrêts inopinés... :facepalm:

Pourtant il y a toute la connectique qu'il faut dedans pour monter un petit ventilo pas cher, il existe des tutos là dessus sur youschmurtz comme celui ci :



6
bonjour à tous j'ai le même problème sur ma Soundcraft Ui24r. avez-vous réussi à solutionner votre problème?
Merci d'avance pour vos réponses !! :clin: