Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ordinateur via USB

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 761 vues
  • 2 followers
1 Ordinateur via USB
Bonjour à tous,
Je cherche à faire sortir le son de mon ordinateur sur la m32r live. J ai raccordé l usb de la table à l ordi.
Dans ableton, j enregistre mes pistes de la table vers l ordi. Nikel.
En revanche, quand j écouté la prise sur l ordi d ableton, je n arrive pas à paramétrer l écoute sur les moniteur de la table ou sur la façade... quelqu un peut m aiguiller je vous prie?
Merci!
2
Pour la table de mixage, l'ordinateur est une source externe comme une autre. Il faut donc patcher les sorties "USB" de l'ordinateur sur des tranches de la console.
3
4884981.jpg
Bonjour,
Un grand merci pour ton retour.
Pourrais tu me donner la démarche à réaliser stp? (Je débute avec la m32).
Tu pourrais me dire également pourquoi mon Master LR est devenu subitement en rouge avec l intitulé "solo"? Je n au olus d envoie. Possible dans la façade!
Merci!
4
Pour ton problème de solo sur le master: Je n'ai pas la console sous la main et j'utilise X32 Edit pour simuler, c'est un peu différent du hardware. Dans le logiciel, il existe dans la section "monitor" une option "use master fader". Cette option doit aussi exister sur la console, mais je ne saurais pas te dire où.
Pour les entrées USB: il faut aller dans le routing, assigner par exemple les entrées 17-24 à "Card 1-8" pour récupérer sur les tranches 17 à 24 de la console les sorties 1 à 8 du logiciel. Il faut aussi configurer le logiciel pour avoir par exemple le master en 1-2.
5
Bonsoir Nick zefish,
Merci pour ton retour. Ça fonctionne. L ordi sort bien facade. C est top. Ceci dit, j ai voulu faire sortir le son sur les sorties monitor, je n y arrive pas.
J ai configuré me ch17 qui récupère ma card, je l envoie sur le bus8, mais je ne sais pas envoyer le son du bus 8 sur la sortie monitor LR!
Oû peut on paramétrer ses sorties stp?
Ton post m'a ceci dit bien avancé!
Merci de ton éclairage!
Cdt
6
Le bus "monitor" récupère ce qui est assigné grâce aux touches "solo". Si tu veux avoir le son de la tranche 17 dans le monitor, il n'y a pas besoin de l'envoyer dans un bus: activer le solo du ch17 devrait suffire.