Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème alimentation phantom

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 298 vues
  • 6 followers
1 Problème alimentation phantom
Bonjour, je rencontre un problème avec ma console XR18.
Sur l'entrée 1 j'ai en permanence 46v et 0v sur les autres que le 48v soit activé ou non dans l'application.
C'est apparemment une V1 dont j'ai fait la mise à jour du firmware sans que cela règle mon problème.
Elle fonctionnait jusqu'à hier avant que je branche 6 micros Neumann KMS 105, alors qu'habituellement je l'utilise exclusivement avec des synthé, pc ou récepteurs de micros HF, serait-il possible qu'elle n'ait pas supporté cette charge de micros statiques ?
Par ailleurs j'ai l'impression d'avoir perdu en niveau d'entrée mais ce n'est pas certain.
2
Bonsoir,

Dans un premier temps je ferai un hard reset pour voir si ça règle le problème.
Bien penser à sauver ta scène et tes snapshots si tu en as.
3
Je viens de tenter plusieurs hard reset (appui de 10 secondes sur le bouton reset) je n'y avais pas pensé merci, mais ça ne règle malheureusement pas mon problème.
4
Il m'arrive couramment de brancher sans soucis plus de 6 statiques sur ma console (une V1 aussi, et avec le dernier firmware aussi). A moins que l'un de ces KMS soit en panne et qu'il ait créé un court-circuit ? mais alors il n'aurait pas fonctionné du tout.
Ca ressemble à une panne hardware, genre un commutateur électronique interne qui est toujours sur "on".
Tu peux tester le niveau en envoyant le même signal dans cette entrée et dans la N°2. Soit en passant par l'entrée jack (pas de 48V), soit en passant par deux DI identiques.
5
Salut,
Pour controler les switch 48v tu utilises l'application X-AIR ?

As tu essayer de ré-installer cette appli ?
De faire une mise à jour ...

 



 

6
J'ai affecté l'entrée 1 à d'autres voix et inversement, c'est effectivement toujours l'entrée 1 qui reste alimentée en 48v et 0v sur les autres. Je pense également qu'il s'agit d'un problème matériel.
Côté logiciel j'utilise la version Windows et la version Android avec les mêmes résultats.
7
Bonsoir,

Pas sûr de comprendre mais le 48v s'active pour chaque entrée physique .
Tu branches sur l'entrée 1 tu actives le 48v sur l'entrée 1, tu branches sur entrée 2 tu actives le 48v sur l'entrée 2...

Après tu balances ton entrée sur la piste que tu veux...
8
Tout le problème est là, quoi que je fasse côté logiciel, seule l'entrée 1 est alimentée en permanence, les autres restent 0v.
Côté logiciel je peux effectivement affecter l'entrée 1 à d'autres pistes mais matériellement seule l'entrée me propose l'alimentation phantom sans qu'il soit possible de la désactiver.
9
Salut,

Est ce que tu avais activé les messages
( popup ) dans Setup, config screen General / Popup Prefs section ?
(Avant de switcher le 48v )
Sinon essaie d'activer ou de desactiver cette fonction dans le cas où le problème proviendrait du soft .

6045491.jpg


 



 

10
Il n'y a pas cette option dans la XR18.