Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fiabilité des X32 ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 434 vues
  • 4 followers
1 Fiabilité des X32 ?
Bonjour,
J'aurais aimé savoir si cette console est fiable et solide dans le temps à savoir :
- solidité des faders et autres potards, et des entrées XLR
- j'ai pu lire que le firmware n'était pas au top avec des "bugs" de temps en temps ?!
- le service après vente est-il bon ? Y a-t-il des réparateurs agrées en France (région parisienne)

L'achat de cette console serait pour une association de musique qui sonorise des groupes 1 à 2 fois par mois dans diverses conditions et donc serait un investissement pour plusieurs années.

Merci pour vos retours d'expérience.
2
bonjour, pour te répondre :

1/ la solidité des potards est relativement fiable, malgré un retour au SAV causé par justement un potard désolidarisé du moteur.
2/ concernant les firmwares, je pense qu'il y a plus de mauvais utilisateurs de de mauvais firmwares, certes quelques bugs, mais les développeurs sont relativement performants et innovants.
3/ Hé non, pas de SAV en France... mais le SAV est très reactif. (les 5 eme retour de ma X32 en presque 3 ans) bon suis en cas isolé , mais pfffffffff c'est chiant .. la j'ai un afficheur (au dessus des faders) qui ne fonctionne plus qu'a 50%, maie je répète, le SAV est fiable.

Il faut tout de même avouer, que coté rapport qualité prix, elle est INÉGALABLE, et la texture et qualité sonore est quasi exceptionnelle par rapport à ses concurrentes.
N'oubliez pas, que c'est la console numérique la moins chère du marché. (le clone, haut de gamme de cette console et produit par Midas, la M32) ... selon ton budget .. inutile de trop réfléchir.
Amitiés


3
les Motor Faders sont pourris. Un potes techniciens aussi a aprés 1 an déjá des problemes.
4
Merci pour vos réponses.
D'autres retours d'expériences sont les bienvenu.
5
Pas de pb sur une X32 compact, mais je ne l'ai pas utilisée intensivement pour l'instant. Je sais pas contre qu'ils ont remplacé la matière des boutons, ceux-ci restaient coincés parfois, sur les premières séries.

Aucun problème avec ma X32 qui a fait une dizaine de prestations.

6
Citation de coyote14 :
Pas de pb sur une X32 compact, mais je ne l'ai pas utilisée intensivement pour l'instant. Je sais pas contre qu'ils ont remplacé la matière des boutons, ceux-ci restaient coincés parfois, sur les premières séries.

Aucun problème avec ma X32 qui a fait une dizaine de prestations.


Salut coyote14, as tu des retours sur sa fiabilité a plus longue échéance? l'as tu gardée?

J hesite entre une X32 producer d'occaz sans garantie, et une QSC touchmix 16, que je trouve laide mais occaz garantie ET c'est la plus petite qui offre: une housse, un ecran de controle et 20 entrées. toutes les autres sont soit en rack soit avec faders.

merci !

7
Arf désolé je l’ai vendue il y a au moins 6 ans…