Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 SQ - souci avec une entrée locale, j ai un souffle, sifflement continu et des "plocks" dès que je tourne le Pot "Gain"
Bonjour,

J ai un souci avec une entrée locale (la 18), j ai un souffle, sifflement continu et des "plocks" dès que je tourne le Pot "Gain" et parfois même réglé à "0" j'ai toujours un gain moyen sur mon entrée et souffle, sifflement egalement.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Est-ce un défaut électronique , composant HS, faux contact ou un pb software où un Hard Reset règlerait le défaut ?
Cdt,
Fred

Musicalement,

Fred

2
Bonjour,
Souffle exagéré et sifflement ne sont clairement pas normal.

Des plocs j'ai connu ça avec une des 1ères versions du firmware lors du changement de gain (paliers de 1dB) mais bon réglé depuis un moment (et peut-être aussi dû à la qualité des encodeurs qui avaient un défaut).

Je pense malheureusement + à un problème matériel...un condensateur qui aurait lâché ?
Si elle est sous garantie la question ne se pose pas trop sinon tu peux ouvrir pour voir si tu trouves quelque chose de flagrant.
Personnellement j'ai réglé un problème de sortie (une résistance CMS qui était fissurée...)

Je te joins 1 photos de l'intérieur d'une SQ6, avec la carte des entrées visible.6052566.jpg
3
Merci pour ces infos, effectivement je pense aussi pour un pb matériel, composant HS (condo ou CMS) ou partiellement dessoudé, soudure sèche.
Elle n est plus sous garantie (2020) et n a fait qu une dizaine de tournée "Live" grrr , en soi ça ne me pose pas trop de pb car j utilise l extension DT168 mais bon ,toujours "chiant" d avoir un defaut sur une entree locale.

Musicalement,

Fred